À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, décembre 08, 2009

    CONCERT DE RÉMY (AVANT)

    Mais oui, j'ai un neveu musicien !!!
    Et mine de rien, malgré ses dix-sept ans, ceci ne doit pas commencer à si mal touner que ça, vu que le vendredi 18 décembre, il va participer avec son groupe de rock à un concert dans le très fameux La Boule Noire (à coté de La Cigale), 120, Bd de Rochechouart, 75018 (allez voir, après coup, plein de belles photos ici)...
    Adoncques, ce sera le groupe WATERGUN! (hahaha, lié pour les connaisseurs de Pokémon à l'attaque de Psychokwak, un canard hypnotiseur très méchant, lol) !
    Par ordre alphabétique : Jérémy (basse & chorus, à droite de la photo) :

    Mattéo (guitare & chant) :

    Et enfin mon neveu Rémy (batterie & chorus), à gauche de cette autre "strange" photo :

    Alors bon... Certes, ils peuvent parfois se montrer bien "barrés" dans la campagne (après tout, c'était aussi le cas de Brahms & de Mahler, en pleine montagne !) :

    Mais de nouveau bien plus sérieux une fois en ville, comme par exemple chez moi sur mon piano, argh, il y a déjà bien longtemps, lol !

    L'essentiel, au bout du compte, c'est que l'on en arrive au résultat prévu - il n'y a que cela qui compte, bien sûr :

    Grâce à leur site sur Myspace, vous pourrez déjà au moins décider d'avance si le concert vous tente ou non, entre autres avec ces deux morceaux :




    Concert le vendredi 18 décembre à 19h, avec non seulement WATERGUN!, mais aussi de 5 à 6 autres groupes (Rock, Electro, Reggae, Ska...), avec en moyenne 35 minutes pour chacun...

    La Boule Noire, 120, Bd de Rochechouart, 75018

    Métro : Ligne 2, station Pigalle ou Anvers

    Bus 30, 54 ou 67, station Rochechouart

    Concert à 19h, prix d'entrée entre 10 et 12 € !

    Ceci dit, à l'attention de ceux qui préféreraient de la musique plus "classique" (disons, plutôt dans le style populaire & musique de dessins animés, genre Chicken Run), vous pourrez aussi vous rendre au concert d'orchestre de cuivres du Brassage Brass Band, gratuit de son côté, qui aura lieu pas très loin dans la très jolie église Saint Jean de Montmartre, 19, rue des Abbesses, le samedi 12 décembre à 20h30 précises...

    Voire même - encore mieux - assister aux deux !!!

    P.S 1 : De même que pour ma part, la musique, cela ne me suffit pas, et qu'en prime, je me sens quasi obligé de peindre ou d'écrire tout le temps (même sur Internet, lol !), ibidem de la part de mon neveu Rémy, dirait-on, qui a déjà publié un bouquin super marrant à voir - sinon à acheter - ici !

    P.S 2 : Ayant rédigé tout cet article au sujet de la musique ("classique" ou non, peu importe), aucune raison de ne pas mentionner en prime la fameuse Sat (autrefois - et sûrement dans le futur - une très grande artiste peintre), mais qui se lance depuis peu avec un très probable succès dans la musique et dans le chant, avec son nouveau groupe TW!Am !

    P.S 3 : Vu que je viens de me taper 3 ou 4 heures à rédiger un nouveau Post au sujet du très méconnu film Affliction de Paul Schrader, je vous encourage à cliquer là-dessus pour aller le découvrir... Suite, bien sûr, au fameux Gran Torino de Clint Eastwood, lol !

    Enfin, enfin, enfin, après plus de quatre mois de gros dodo, mon Blog LE CINÉMA DE VINCENT se met finalement à revivre... Et de ceci, je suis vraiment trop content (sinon fier), XD !

    Bon courage - et bons concerts, si tout cela vous dit !

    Libellés : , , , , , , ,

    8 Comments:

    Anonymous Cha said...

    C'est vrai qu'elle est strange la 3è photo (les 3 amis dans la cambrousse)... Ils tiennent les objets qui parent l'entrée de leur... - comment on appelle ça déjà ? - C'est peut-être pour dire que c'est là qu'ils habitent !

    samedi, 05 décembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Alors là... Je sèche complètement, lol !
    Mais peut-être qu'ils vont répondre d'eux-mêmes, un de ces quatre ?

    samedi, 05 décembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Curieusement, cette photo ne plaisant pas non plus à Rémy, j'ai failli l'enlever... Jusqu'à ce que la grande artiste que j'adore par dessus tout (Ccil) m'ait dit que c'était sa préférée, alors du coup, je la laisse, bien sûr !!!

    jeudi, 10 décembre, 2009  
    Blogger ccil said...

    ouai j'aime bien l'ambiance

    jeudi, 10 décembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon... Alors mon neveu, il devrait être content, logiquement...

    vendredi, 11 décembre, 2009  
    Anonymous Rémy said...

    Bien sur que je suis content !

    Par contre, un détail cloche dans cette ambiance jungle 50's...J'ai des chaussures Vans très colorée...
    Heureusement ça ne se voit pas trop sur celle-là, mais c'est un bel anachronisme, lol !

    Merci pour le coup de pub, je vais motiver les camarades !

    vendredi, 11 décembre, 2009  
    Anonymous jerome said...

    mais il fait plein de chouettes choses le neveu ! la couverture du livre est bien alléchante et les photos dans la jungle hostile et farouche sont superbes, surtout celles dans la cage. Y a des gros oiseaux, dites-donc, dans votre région ?

    vendredi, 11 décembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Jérôme@ : Hahaha, merci bien pour le compliment, en prime de celui de Ccil, là, mon neveu va finir par craquer...
    Rémy@ : Tu vois, le détail ne choque personne, pas même moi, qui n'avait rien remarqué (heureusement, du reste, vu que j'adore rarement les Vans) !

    vendredi, 11 décembre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home