À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, juin 28, 2005

    "THE" QUESTIONNAIRE

    Voici donc les très attendues réponses à ce fameux questionnaire (que vous avez déjà dû voir sur 712 Blogs, mais là, bon, c'est Vincenttheone, tout de même, ça n'est pas pareil) !
    Ce que vous écoutez maintenant :
    Vicarious de Tool, le groupe préféré de Sat (non, non, ce n'est pas une obsession, mdr), vu que je suis en train d’éditer mon Blog, alors je mets en boucle le podcast, normal ! Rhooh, je me demandais juste pourquoi je trouvais ça si génial (en dehors de l'ambiance hystérique, que j'adore, huhu !), je viens seulement de m'apercevoir que c'était du 5/4 d'un bout à l'autre, trop fort, ça, dans ce genre de musique !!!
    Ce qui vous rend triste :
    L'Andante con Moto du fameux Trio Op.100 de Schubert (N.B : la fin de Barry Lindon de Kubrick, l'un des rares exemples dans toute l'histoire du cinéma où la totalité de la scène a été élaborée à partir de la musique, hallucinant !). Là, si je ne chiale pas comme une madeleine, c'est vraiment que je suis dans un mauvais jour !
    Ce qui vous met de bonne humeur :
    L'Ouverture des Noces de Figaro, de Mozart... Ou encore, le début de la cinquième journée de l'Oratorio de Noël de Bach, ça, c'est trop de la tuerie, personne ne peut résister à ça, je crois, XD !
    Ce qui vous rappelle une ex :
    Les oeuvres d'orgue du baroque français (Marchand, Couperin, Guilain, etc.)... mais surtout parce qu'elle détestait ça, lol !!!
    Ce qui vous fait rire :
    Les CD d'Hoffnung (tiens, ça me fait penser qu'il faut que je me les rachète)... Notamment le Concerto pour en finir avec tous les autres, géant de chez géant !
    Ce qui résume votre état d'esprit :
    Tous les Intermezzi de Brahms... et aussi la Trauergondel N°2 de Liszt, mon cheval de bataille favori depuis vingt ans !
    Une reprise que vous adorez :
    Le morceau de Dalida dont nous ont gratifié les Afghans lors de ce fabuleux concert, mais qui malheureusement ne figure pas sur leur CD...
    Ce qui fait que vos amis pensent à vous quand ils l'entendent :
    (Pas sûr, mais je crois) : ma propre version des Intermezzi Op.117 de Brahms.
    Ce que vous admettez aimer honteusement :
    Hou là là (je vais me faire incendier, là) : Britney Spears, Shakira, Christina Aguilera, Mariah Carey, etc... bref, ce genre de variétés à la con formatées à l'américaine (c'est mon côté "midinette", ça, de pair avec les Buffalos et les T-shirts à paillettes, lol !). Non seulement ça me repose des Goldberg (de temps en temps), mais si en plus, on était capable de formater des "mixs" pareils dans un petit pays comme le nôtre, ben... euh, ça se saurait, non ?
    Celui (ou celle) pour qui vous feriez n'importe quoi pour l’écouter en "live" :
    Heuh, ben... personne, en fait (c'est très rare que j'aille au concert, je préfère les donner moi-même, ça, oui, ça m'éclate toujours autant, XD) !
    Ce qui vous rappelle votre enfance :
    Le CD - 33 tours, à l'époque - de Michel Chapuis avec (entre autres) la Toccata et Fugue en Ré mineur pour orgue de J.S.Bach. C'est un souvenir extrêmement net dans ma mémoire, curieusement (vu que sinon, de ces années-là, on ne se rappelle généralement pas grand-chose) : j'avais cinq ans, et j'écoutais déjà ça en boucle !
    Ce qui résume votre adolescence :
    Haha, vous allez rire, là : Machine Head de Deep Purple, et aussi Meddle, des Pink Floyd (rhooh, les pécos, à cette époque... c'était la grande mode, faut dire, on pouvait difficilement passer au travers, ptdr) !
    Ce que vous trouvez orgasmique :
    Violently Happy, de Björk... Et, en fait, presque n'importe quel morceau d'elle (c'est sa voix qui me rend fou, je comate, là, tellement c'est beau, et sensible, et sensuel, et - justement - orgasmique) !
    Ah oui, et aussi (j'allais oublier) l'entrée du choeur dans la Johannus Passion de J.S.Bach, sur les mots "Herr, Herr, Herr, unser Herr !", ça, je ne peux pas trop comparer, mais à mon avis, ça vaut un gros shoot d'héroïne, certainement... Ou encore, les fameux "climax" dans les symphonies de Bruckner : ça aussi, c'est l'orgasme absolu, ça monte tout doucement, tout lentement, et d'un seul coup, ça explose... bref, c'est le pied !
    Avec lequel vous aimez vous réveiller :
    Aucun (je déteste TOUJOURS me réveiller) !
    Ce que vous aimez sortir de la collection de vos parents :
    The Good Book, de Louis Armstrong (je viens de me le racheter en CD, d'ailleurs, il y a peu).
    Ce qui n'est pas votre type de musique, mais que vous aimez quand même :
    Bah... encore Tool, quoi... (première fois de ma vie que j'achète un disque au rayon "Heavy Metal", à 47 ans, faut le faire, quand même, XD) !
    Ce que vous pouvez chanter parfaitement :
    Rien du tout (mais alors, absolument rien, je chante comme une vraie casserole)... Je ne suis pas la déesse du chant comme Nine, moi (encore que je demande à entendre, tout de même) !
    Un private joke:
    Huhu, les Wampas (j'connais pas du tout, mais j'en connais une qui a l'air d'aimer, elle se reconnaîtra, je suppose, lol) !
    Une chanson juste pour la voix :
    Ben voilà, très bien, ça, comme dernière question (un peu idiote, il faut bien l'admettre)... Comme ça, je peux conclure dans le vide, ce qui n'est pas plus mal.
    Humm, y a beaucoup de "classique", là, quand même, dans mes réponses, j'ai l'impression ?
    Oh ben non, ça va, finalement, en me relisant, je m'aperçois qu'il y a du Heavy Metal, du Jazz, du Hard Rock, du Psychédélique, de la Pop, de la Variet', de la musique traditionnelle... Pour un prof de musique classique, je ne me sens pas trop nul, là, sur ce coup (surtout si je compare avec la NON-Pub que certains de mes collègues ont fait pour ce fameux concert afghan, qui avait tout de même lieu en nos murs) !
    J'ai hélas un peu oublié la vraie "chanson" française, alors je tiens tout de même à préciser que j'adore (dans l'ordre) Nougaro (Hi, VINYAMAR, "Ô Toulouse, Ô ma ville" !), Gainsbourg, et Ferré, entre autres... Dommage que les quelques artistes qui pratiquent encore ce style n'arrivent plus jamais, de nos jours, à signer dans les maisons de disques, où c'est désormais à 200% l'option "rap français de merde" (là, en fond sonore, j'ai MCM, je ne vous raconte même pas à quel point c'est consternant, affligeant et lénifiant, bref, je vais bientôt couper, je crois) !

    Libellés : , ,

    3 Comments:

    Anonymous ccil said...

    comme t'as l'air d'adorer les concert jt'emmènerais à un concert des Wampas huhu

    lundi, 22 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais c'est quoi, ce truc ??? C'est comme les petits bonhommes dans "Charlie et la Chocolaterie", ou quoi ?

    lundi, 22 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hoho... J'ai fini par trouver quelques extraits sur Youtube...
    Ben c'est pas comme Tool, là, j'ai pas accroché du tout, :(
    Mais alors, pas du tout !
    DSL...

    mercredi, 24 janvier, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home