À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, juillet 28, 2009

    MY GOD...

    Dieu existe-t-il ? En vrai ?? Pour de bon ???
    Hum, je n'en sais toujours rien, en fait... Et pourtant, je devrais, à la longue : pas tellement à force de jouer en permanence quelques oeuvres mythiques (Die Kunst der Fuge de Bach, les trois ultimes Sonates de Beethoven et de Schubert, les Opus 117, 118 & 119 de Brahms, etc.), mais surtout, au bout du compte, grâce à l'inestimable bol de toujours passer sans même savoir pourquoi au travers des pires événements possibles, alors que je suis quasiment certain qu'il doivent ravager la vie de plein d'autres gens...
    Même en omettant de parler de mes deux morts frôlées très récemment, soit l'an dernier sous une avalanche de "ouf", soit ce mois-ci grâce à une belle connerie d'hosto durant tout de même trois semaines, il vient de m'arriver deux trucs complètement débiles à deux ou trois jours près juste avant de partir en vacances : primo, une belle fuite de flotte, et secundo (plus grave), une belle fuite de dents... Alors bon, le "Très Grand Monsieur" cité ci-dessus en titre existe t-il pour de vrai ou pas ? Je n'en sais toujours rien, à vrai dire, mais ces deux gros problèmes se sont trouvés résolus avec une facilité déconcertante dès le lendemain :

    Sympa, non ? Du coup, la plupart des gens me donnent une quarantaine d'années, soit un gros poil moins que mon âge réel (secret, bien sûr) !

    Bon. Certes, j'ai aussi subi ces derniers temps de grosses souffrances, consistant par exemple à louper sur Ebay l'offre aussi tentante (1€ au départ !) de ces sublimissimes Reebok Freestyle, l'une des rares qui me manquaient :

    Mais au moins, ce genre de "souffrances" n'attaque ni le cerveau, ni la bouche, ni l'appartement, ce qui n'est déjà pas mal, en soi (même si je suis tout de même suffisamment obsédé et taré pour graver ainsi mon fond d'écran, lol !) :

    Rien de bien grave, en tous cas je l'espère, surtout que vu d'ici quelques jours, je risque de me retrouver forcément ici, chez l'un de mes meilleurs amis depuis 24 ans (la sublime Barre des Écrins, 4102 mètres, que j'ai au moins grimpée une fois dans ma vie, mais oui, heureusement pas par cette face sud, la pire de toutes, lol !) :

    Et si en plus toutes les choses me vont bien (pourquoi pas, vu que le personnage de mon titre à la con a l'air d'exister pour de bon, non ?), je n'aurai bien sûr qu'une seule envie en prime, celle de fréquenter à nouveau l'une des plus belles vallée d'Italie, celle des très fameuses Dolomites où je me suis éclaté l'an dernier, à deux doigts de la non moins célèbre plus belle Cathédrale du monde, que tout le monde connaît :

    Bon, que dire de plus... Ah si, comment occupe-je mon temps juste avant de foutre mon cul sur un TGV en direction de Briançon ?

    Tout simple. J'essaye de m'acheter (et donc de me voir) certaines des choses que pas mal de gens que je connais m'ont présenté comme des chefs d'oeuvre, ce qui certes est vrai dans ce cas :

    Mais beaucoup moins dans celui-ci, je trouve (alors que plus jeune, Cronenberg a tout de même réalisé des films totalement "barges" mais géniaux, que je préfère à 400%, la preuve en ce fameux index) :

    Autre façon très bête d'occuper mon temps : visiter des musées du coin que je n'avais pas revus depuis plus d'une dizaine d'années (genre Nissim de Camondo, par exemple), et très franchement, ce n'est pas mal du tout :

    Bonnes vacances à vous toutes et vous tous !!!

    Libellés : , , , , ,

    12 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Haaaa Gran torino ! Bon alors ! La critique ! Maintenant qu'il est en dvd, tu l'as regardé, dis ? Dès que tu sors la critique, promis je mets un commentaire :D

    Touille

    jeudi, 30 juillet, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Je l'ai regardé deux fois le jour même de l'achat, tellement c'était géant, plus une fois le lendemain... Normalement, ça devrait t'aller, ça, lol !
    N'empêche qu'en ce moment, avant que je puisse me consacrer à une critique entière sur mon fameux Blog de Cinéma (http://vincentthe1.blogspot.com/), il va peut-être falloir s'adjuger un certain lustre de temps…
    Mais ceci va finir par revenir, un de ces jours. Pas d’inquiétude !

    vendredi, 31 juillet, 2009  
    Anonymous 47 said...

    Bonnes vacances !!! Que la force soit avec toi ;-))

    vendredi, 31 juillet, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Thanks !
    Mais oui, elle va être avec moi... J'ai confiance !

    vendredi, 31 juillet, 2009  
    Blogger Marie-Laure A said...

    il existe alors? ou pas...y a quelques jours j'étais tentée de dire que OUIIIIIIIII!!! :))
    mais bon...
    Y a que le doute qui existe vraiment en cette vie. ^^

    en tout cas, tu tiens la forme! bravo!

    samedi, 01 août, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui. Comme tu l'écris, "il n'y a que le doute qui existe vraiment en cette vie" !
    Quoique... Comme je le dis vaguement au début de ce texte (certes, d'une façon assez peu claire, je m'en aperçois maintenant), le doute disparaît complètement dès que je pose mes doigts sur le piano pour jouer les fameuses oeuvres "mythiques" suscitées...
    Très étrange, tout ça... Je me souviens encore maintenant que dès l'âge de cinq ans, j'étais déjà un fou furieux des Toccatas de Bach pour orgue (dès que le 33 tours était fini, pouf, je remettais le disque au début, lol) ! Alors est-ce que l'on ne vient pas d'un autre monde, ou d'une vie précédemment vécue où l'on était déjà musicien (comme certains le prétendent) ?
    Gros mystère, pour moi... Donc effectivement, comme tu le dis, je doute !
    Quand à ce qui est de "tenir la forme", je crois tout de même que ça ira beaucoup mieux dès que je me retrouverai en montagne (même si j'aime beaucoup Paris)... Et si tout se passe comme prévu, cela devrait logiquement très peu tarder !!!

    dimanche, 02 août, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    la photo de la supposée barre des ecrins versant sud ne serait elle pas la meige (doigt de dieu)et le pic gaspard a gauche.moins d'erreur pour ton concour.bises et a plus.

    samedi, 26 septembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Exact, au moins en partie... Il est clair qu'il ne s'agit pas du tout de la Barre des Écrins, mais je ne crois pas non plus qu'il soit question de la Meije (ou alors, c'est une face que je ne connais pas)... En revanche, 100% d'accord : à gauche, je confirme qu'il s'agit bel et bien du Pic Gaspard, sûr et certain !

    samedi, 26 septembre, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    tu peux étre sur que c'est la meige versant nord.on voit le gaspard,le pavé et le doigt de dieu(sommet central de la meige.

    dimanche, 27 septembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Désolé, mais je ne suis pas convaincu du tout...

    dimanche, 27 septembre, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    revient par ici et je te la fait voir de prés

    dimanche, 27 septembre, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, OK, je vais faire ça, alors... Parce que je n'y crois toujours pas, lol !

    dimanche, 27 septembre, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home