À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, mai 10, 2009

    NICE PREVIEWS !

    En attendant plus...
    En l'occurence, quelques photos à venir du concert de Villetaneuse dont je vous ai très récemment parlé (dans l'espoir fou que vous ayez peut-être même eu l'idée de vous y rendre, lol) !
    Et sinon, toujours pour surfer sur ma "vague" habituelle, je suis bien certain que vous connaissez déjà tous le Blog de mon artiste favorite, SAT, dont j'adore particulièrement ce tableau :

    Partie centrale (la plus belle, selon moi), d'un grand tryptique consacré à l'histoire du Dieu romain Janus), qui orne d'ailleurs depuis quelques années la pièce centrale de ma maison :

    Si vous adorez cela autant que moi, rendez vous sur son Site, car ces éditions limitées à seulement 10 exemplaires commencent vraiment à se faire de plus en plus rares, conseil d'ami !

    Bon. Sinon, pour changer de sujet (enfin non, pas vraiment, en fait), comme le disait ma grand-mère, "les chiens ne font pas des chats", ou encore, d'une façon bien plus poétique - que je ne connaissais pas du tout - résumée par Maya, "les paons ne font pas des moineaux" !

    Adoncques, comme la plupart des gens du XXème siècle, et même des siècles passés, SAT a eu besoin, comme nous tous, d'une maman et d'un papa pour venir au monde (vous connaissez la procédure, plutôt sympa, je n'insiste donc pas) ! Habituellement, c'est plutôt les "ancêtres" dans mon genre qui briefent les gamines, mais là, on dirait que c'est plutôt le contraire qui s'est produit (mais peu importe), comme si SAT avait tout appris à son father !

    En tout cas, il a désormais son propre Blog (de la pure folie, dans le genre "hyper-réaliste", et encore, la photo est ici beaucoup plus compressée que l'originale) !!!

    Et depuis peu, comme sa chtite fifille, son propre site de vente, si jamais cela vous tente (encore que presque tout soit déja réservé, si je ne m'abuse)...

    Bon. Dans l'attente des photos (promises) du concert de Villetaneuse, je vais déjà vous envoyer quelques "scoops" de Mlle Zewall, l'une de mes plus lointaines amies blogueuses IRL... Mais oui, vous savez bien, la fameuse sculptrice qui réussit toujours à faire des trucs sublimes à partir de bouts de bois ramassés sur la plage (ce que DALI nommait la "création paranoïa-critique") :

    Sinon que là, c'était beaucoup moins drôle, avec toutes les photos prises "sur le vif" qu'elle m'a envoyées de la Martinique suite aux récentes inondations, qui sont vraiment traumatisantes :

    Contrairement à ma soeur, je déteste l'eau... Par contre, ce qui me fait fantasmer, c'est que toutes ces photos ont été prises depuis un hélicoptère (je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des essuie-glaces, lol !) : :

    Bref ! Comme vous le savez peut-être, je suis triple fois signe d'air, verseau ascendant balance, avec mercure en planète dominante (celle des gémeaux, donc)... Du coup, j'adore tout ce qui est "aérien", la musique, bien sûr, mais aussi la montagne, et surtout le navion. La seule chose qui manque encore à ma "culture", c'est justement une petite balade en hélico, et aussi un petit tour de parapente (mais ça, je pense que l'été prochain, ça va le faire) !

    Je vous tiendrai au courant, bien sûr...

    Libellés : , , , , , ,

    6 Comments:

    Anonymous jerome said...

    Toujours aussi magnifiques les oeuvres de Sat et de son père (mais pourquoi en serait-il autrement ? ;-)
    Bluffant, tout comme les sculptures de Zewall. Que de beaux univers tu fréquentes :-)

    mercredi, 13 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oui, mais tu sais, tout ceci est dû en très grande partie à des rencontres Internet, au départ (et pas via MEETIC, je le précise)...
    Du fait des affinités, on finit par voguer entre artistes ayant un peu les mêmes gôut, en tout cas, le gôut qui me plaît, quoi...
    Et donc, petit à petit comme le disait XXX (Victor Hugo, je crois, sous réserve) : "Le cercle de famille, peu à peu s'agrandit" !

    jeudi, 14 mai, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    les peintures de sat sont très jolies ^^
    et WHAO l'inondation Oo

    mercredi, 20 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, tu vois, finalement, je vais finir par te convaincre, lol !
    Heureusement que tu es là pour commenter les inondations, parce que sinon, ça n'a visiblement pas impressionné grand monde..
    Plutôt étonnant, non ?

    mercredi, 20 mai, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    mdr, j'ai jamais dis que jamais pas les peintures de sat ^^ J'ai dis que j'étais pas spécialement fan ^^ Le vert et le marron/jaune qu'elle a utilisé sont très jolis ^^
    ouais, pourtant elles sont impressionnantes là Oo

    dimanche, 24 mai, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Il faudrait que tu les voies en vrai, c'est encore plus magique... D'autant que ce sont des tirages uniques au format 60X40, et ça le fait vraiment, quoi !

    dimanche, 24 mai, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home