À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, décembre 29, 2008

    CCIL'S PHOTOS

    Choses promises, choses dues...
    Voici tout ce que j'ai sélectionné pour vous de la part de ma belle et sympathique étudiante des Arts Décoratifs, Ccil, sur les presque 200 photos qu'elle a prises ce soir-ci :

    Joli, n'est-ce pas ? Plus expérimental, mais avec un vrai côté David Lynch, quelque part (je trouve) :

    Encore plus étonnant, elle a même réussi à capter cette faculté particulière de Unter (qui, à force de regarder Monsters & Cie en boucle, a fini par réussir à faire comme Léon, pouvoir se rendre invisible à volonté, lol) !

    Photo très sympa de Lunapei en pleine action, également :

    Lunapei qui, de pair avec moi, va très certainement se "réjouir" du premier anniversaire de l'interdiction absolue de fumer dans tous les lieux publics, je n'en doute pas une seule seconde (quelle bande de fachistes, tout de même...) !

    Et pour conclure en beauté : l'oeil de la "tueuse" (lol !) :

    Le reflet de la "tueuse" (jolies lunettes, non, vous ne trouvez pas ? Moi, j'aime beaucoup, en tout cas, XD !) :

    Et même, les sneakers de la "tueuse" (vu qu'elle n'arrête pas de prendre ses baskets en photo, j'en ai fini par déduire qu'elle était sûrement à peu près aussi "fétichiste" que moi, sauf que cette "passion" ne concerne exclusivement que les Converse, hélas !) :

    Et au réveil (vaguement comateux, tout de même), un petit mot sympa de Lunapei :

    Bon, autre citation, du coup : "Ne me jetez pas la pierre, Pierre" !

    Je n'ai dormi par terre qu'en ayant eu la gratitude de laisser gentiment mon lit à quelqu'une, alors hein, un peu de compassion, merci...

    Bon. Sinon, faites quelques compliments à Ccil, si vous appréciez (comme moi) ses photos assez originales...

    P.S : Pour les plus courageux, les recettes d'hier sont en lien ici !

    Libellés : , , , , , ,

    20 Comments:

    Blogger Fremalo said...

    j adore les deux premières
    les flous sont très doux
    magnifiques

    bonne journée Vincent

    mardi, 30 décembre, 2008  
    Anonymous cc said...

    et tas mis que des photos ratés, je suis pas fière de toi

    mardi, 30 décembre, 2008  
    Blogger startine said...

    Purée, pourtant elle avait pas tellement bu, la Ccil !!!!

    Nan, je sais, c'est du concept art : la lumière, les vibrations, l'aura autour des personnages, bref, open your mind ;-)

    Ben pour plus de contact avec la réalité qui se mange, faites un tour sur mon blog.

    mardi, 30 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Fremalo (et Ccil, du même coup) : Merci pour elle... Mais bon, tu as vu son commentaire ?
    C'est tout un personnage, quelque part, la Ccil : je me casse le cul à sélectionner quelques-unes de ses plus belles photos (sur 180, ça faisait du taf, quand même), et bien non : il faut encore qu'elle trouve matière à râler...
    Alors qu'un chtit "merci", ça aurait fait plaisir, quand même, non ?
    Mais bon, je suis habitué, maintenant... Alors ça finit par m'amuser plutôt qu'autre chose, lol !

    mardi, 30 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Startine : Merci beaucoup pour le commentaire (je vais y mettre quelques mots de ce pas !), mais tu as oublié que ton lien se trouvait sur mon autre Blog PARIS ARCHIS, et pas sur celui-ci...
    Il faudra d'ailleurs que je te briefe un jour sur la façon d'insérer des liens qui marchent dans les commentaires, car grâce au HTML, c'est tout à fait possible sous Blogger...
    Donc, "pour plus de contact avec la réalité qui se mange" (sic !), allez voir ici !

    mardi, 30 décembre, 2008  
    Anonymous SurfAnna said...

    Moi j'aime bien les photos de la lampes, surtout la première ! Hors contexte on se demanderait presque ce que c'est...

    mercredi, 31 décembre, 2008  
    Blogger Vinyamar said...

    sympa la capacité de Unter xD !

    "Lunapei qui, de pair avec moi, va très certainement se "réjouir" du premier anniversaire de l'interdiction absolue de fumer dans tous les lieux publics, je n'en doute pas une seule seconde (quelle bande de fachistes, tout de même...) !"
    >> eh bin moi JE SUIS TOTALEMENT POUR CETTE INTERDICTION ! Et je le clame HAUT ET FORT ! parce que y4en a marre que les fumeurs nous tuent (passivement certes, mais ils nous tuent quand même !) désolée si j'ai pas envie de crever avant l'heure ;)
    ceci dit je comprend bien pour les accros que ça doit etre assez chiant ... mais fallais pas commencer à fumer ! d'ailleurs j'ai jamais compris POURQUOI fumer ? Ca pue, ça a un gout dégueulasse, ça te tue à petit feu, ça tue même les autres et en plus ça emmerde le monde quand les non-fumeurs se reçoivent la fumée dans la gueule xD !
    Alors quoi ? Envie de mourir plus tôt ? Histoire de style ? Déjà trop accro ? Si on pouvait éclairer ma lanterne O_O! ce serait cool !

    (ne pas se braquer sur les arguments dit "un peu" méchamment, mais franchement quand t'as tes grands-parents qui en crèvent, qui ressemblent plus à rien quand ils sont en "étape finale", ça fout les boules ! (enfin c'est bien fait pour leur gueules mais bon)et quand en plus t'es non-fumeur, que t'es dans un bar, envahi par la fumée de tout les fumeurs, que t'arrives plus à respirer et que tu t étouffes, ça commence à bien faire quoi ...)

    ...

    *se calme un peu xD*

    bref, mdr le dessin final ;)

    mercredi, 31 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Surfanna : N'est-ce pas ? Moi, j'ai bien aimé aussi. Mais en fait, c'est assez dangereux de faire des compliments à Ccil... Finalement, j'en ai fini par conclure qu'elle n'aimait pas ça. Je n'aurais peut-être pas dû mettre cette petite phrase à la fin de mon Post, lol !

    mercredi, 31 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Vinyamar : Houla, comme tu y vas !
    Surtout pour un problème bien trop complexe pour être résumé en quelques lignes, alors je vais essayer (je dis bien essayer) de faire bref !
    1) Personnellement, le coup des morts par tabagisme passif, je n'y ai jamais cru (et d'ailleurs, il y a même certains médecins qui contestent ces statistiques, c'est pour dire) ! Ou alors, pourquoi ne pas interdire aussi les bagnoles, vu tout ce qu'on se bouffe comme vapeurs d'essence toute la journée dans les grandes villes, non ?
    2) Bon, "ça pue, ça a un goût dégueulasse", ça, c'est comme tout : le vin, les huîtres, le pigeonneau... Il y a des gens qui détestent, et d'autres qui adorent. Si on continue à fumer (outre le fait que ce soit malgré tout une drogue "dure"), c'est tout de même que l'on aime bien ça, quelque part...
    3) Il y a tellement de façons possibles de mourir (mais hélas, aucune pour "ne pas mourir") qu'à la limite, peu importe... Si ce n'est pas à cause du tabac, ça va être Alzheimer, ou alors se faire renverser par une voiture au moment où l'on s'y attend le moins, bref... Ce n'est pas un argument !
    4) Et pour résumer : je comprends très bien que les non-fumeurs puissent détester la fumée, ça me semble même tout à fait normal... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, contrairement à certains pays que l'on qualifie souvent de "fascistes" (l'Allemagne & l'Autriche, pour ne citer qu'eux), l'on n'autorise pas chaque restaurateur à faire ce qu'il veut. Des bars "fumeurs" pour ceux qui le veulent, et des bars "non fumeurs" pour les autres, au moins laisser la possibilité de choix, quoi... Qui est-ce que ça gênerait, on se le demande, non ?

    mercredi, 31 décembre, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Quoiqu'il en soit (je viens de voir ça aux infos), l'augmentation éhontée du prix du tabac n'a absolument pas fait baisser la consommation, pas même d'un petit % !!!
    Résultat, une fois de plus : qui est-ce qui se gave en ponctionnant tout ce qu'il est possible de ponctionner chez les pauvres gens (et pour l'essence, c'est pareil) ? L'état, bien évidemment !
    Et pourquoi pas une énorme taxe sur le vin, tant qu'on y est (qui doit tuer au moins 3 ou 4 fois plus de gens que le tabac) ???
    M'enfin... Une industrie nationale, le tiers de l'agriculture, non mais, vous n'y pensez pas, ma bonne dame ???
    Comme toujours : deux poids, deux mesures... Enfin bon, ça fait longtemps que ça a cessé de m'énerver, je n'ai pas envie de gaspiller toute mon énergie dans un stress inutile !

    mercredi, 31 décembre, 2008  
    Blogger Vinyamar said...

    tu ne crois pas au tabagisme passif ? eh bin crois moi bien que ça existe ! le fumée de ta cigarette est toxique, on l'inspire tout comme vous et donc tout comme vous si on y est trop soumis on peut avoir un cancer et en mourir tu sais ? tiens petit cours de rattrapage : http://www.inpes.sante.fr/espace_tabac/tabagisme_passif/tabagisme.htm et même la composition pour bien rigoler : http://www.la-cigarette.com/composition.html

    interdire les bagnoles ? perso je m'en fous totalement, ensuite oui elles polluent, oui elles nous encrassent les poumons, oui elles bousillent la planète mais au moins elles servent à quelque chose ! c'est djà ça.

    ensuite concernant aimer ça ... alors j'ai pas mal d'amis fumeurs et ils m'ont tous dit que c'était dégueulasse mais qu'ils y étaient accro tout simplement, donc ils continuaient. pourquoi ils avaient commencés ? par fun Oo wah punaise quel fun !

    ensuite concernant "y'a tellement de façons de mourir" ... certes si tu veux mourir 20 ans avant ta mort naturelle (tu pourrais mourir avant d'un accident de toutes sortes OK, mais y'a pas 50% de la population qui meure par accident tu sais ?), si tu veux avoir un cancer (certes ce n'est pas tout le monde) et ressembler à ça : http://www.cda-adc.ca/_images/content/oral/complications/tobacco/oral_cancer.gif ou même ça : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tabac-stop.net/image/choc/joue3.jpg&imgrefurl=http://www.tabac-stop.net/tabac_cancer_joue.html&usg=__DH4lfhJyG9JuL6oOZTusAiopY1c=&h=192&w=193&sz=6&hl=fr&start=1&sig2=yyw_HFhIAiOaPy8WBKPvCg&um=1&tbnid=f1WGqc3aWkFvZM:&tbnh=102&tbnw=103&ei=aQhcSZGjC4vU0gWZhZ2EBA&prev=/images%3Fq%3Dcancer%2Bgorge%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN et j'en passe, ça te regarde, mais c'est quand même plutôt le tien qui n'est pas un argument ... en résumé tu meures "avant l'heure" ... et puis ensuite je te signale quand même que alzheimer et autres maladies dans le même genre c'est tout le monde qui l'a quand même et y'a bien des "vieux" qui vivent leur fin de vie tout à fait en mesure de faire ce qu'ils veulent.

    et ensuite pour la liberté de choix : ne crois-tu pas que si on laissait le choix il n'y aurait AUCUN (ou quasi) établissements pour non-fumeurs ? faut pas réver ! les fumeurs font partit des clients importants (en terme de recette) pour les bars et restau! ils vont pas se tuer eux-même ;) la loi est aussi là pour protéger la personne contre elle-même.

    Et quand au prix du tabac moi je dis : tant pis pour vous, fallait y réfléchir avant ;) y'a des fumeurs ? bon ok ! l'état en profite ? oui bien sur, certes la politique pour arrêter de fumer en augmentant les prix ne fonctionnent pas, mais au moins dit toi que sa sert à payer les restaus de sarko et co ;)

    bon bref j'arrête moi aussi xD

    jeudi, 01 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Rhoo, Vinya, c'est pas très sympa, tout ça, comme Post de Nouvel An, on va dire... Alors bon, je ne vais pas m'énerver là-dessus, vu que ceci ne sert à rien, de toute façon (n'est-ce pas) ?
    Mais 1) Effectivement, pourquoi est-ce que dans la foulée, on n'interdit pas aussi les bagnoles (moi non plus, je n'en ai pas, si je conduis deux fois par an, c'est vraiment le bout du monde, quoi) ?
    2) Pourquoi le vin n'est-il pas lui aussi taxé à hauteur de 80% comme le tabac (ce qui rendrait la pire bouteille de picrate aux alentours de 15 Euros) ?
    Une petite idée, là ???
    Non ?
    Les deux plus énormes piliers de l'économie française : l'automobile & le pinard. Si cela s'effondre du jour au lendemain, on sera tous SDF d'ici 3 ou 4 ans !
    Juste pour situer, et pour rire (jaune), en comparaison de la monstrueuse et ignoble augmentation du prix du tabac ces derniers temps (sachant qu'en réalité, un paquet ne coûte même pas un Euro à fabriquer), quelques inconscients ont osé suggérer, en 2006 je crois, à titre de compensation pour la SS, une taxe d'un ou deux centimes (attention, je n'ai pas dit Euros !) sur les bouchons de bouteilles de vins... Et la levée de boucliers a été telle qu'au final, tout le monde s'est platement couché à l'Assemblée...
    Bref, VDM, pour ceux qui connaissent...
    Certes, si l'on est comme Mister Sarko, et que l'on peut "s'auto-voter" une augmentation de salaire de 9000 à 19000 Euros, là, je n'ai rien contre... Mais je ne suis pas sûr que ça marcherait dans mon petit Conservatoire, même dans le XVIème !

    jeudi, 01 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et pour finir en beauté, concernant Alzheimer et tout le reste (ouais, cool, c'est vraiment la fête, ce soir, lol !), on ne finira pas forcément tous comme ça, du moins je l'espère...
    J'y ai échappé de très peu cet été, je pense que tu as vu, mais finalement, ça n'aurait pas été si mal : clair, rapide et sans douleur, tout ce que je me souhaite personnellement...
    Mon pire cauchemar : terminer ma vie dans un hôpital, ne pouvant ni bouger, ni jouer du piano, ni fumer, et même pas éditer mes blogs... Et là je dis (comme les Hollandais), arrêtons ces conneries liées au Catholicisme, et légalisons une fois pour toutes l'euthanasie pour les gens qui le souhaitent, merde...

    jeudi, 01 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est super gai, tout ce qu'on se dit là, pour un 31 décembre, je trouve, lol !
    Enfin bref, je te souhaite néanmoins une très bonne année 2009, et si tu veux vraiment me souhaiter quelque chose, et bien souhaite-moi d'avoir toujours la pêche pour me faire une fois de plus 200 ou 300 kms dans les montagnes cet été. Franchement, je ne demande rien de plus !!!

    jeudi, 01 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Spécial Kassdédi to Ccil !

    Tu as vu ça, le nombre de gens qui aiment ou adorent certaines de tes photos soi-disant "ratées", tous (ou toutes) pour des raisons différentes ?
    Le jour où tu arrêteras de douter de toi-même à ce point-là, et bien crois-moi, ceci me fera vraiment plaisir !
    Sans déconner ! Disons que ce sera le plus grand souhait de ma part envers toi concernant cette nouvelle année 2009...

    Bien évidemment, tu vas soit ne pas répondre à ce COMMENT, soit m'insulter d'emblée, mais bon...

    On s'y fait, à la longue (et je pense aussi que les verseaux sont un tout petit peu "masos" quelque part, sinon, comment supporter une Ccil aussi longtemps, hein, si vous avez une solution, là, donnez-la moi, merci d'avance, lol) !!!

    Ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter une très bonne année 2009, avec moins de doutes, si possible, et surtout plus de confiance en toi, et d'avantage de bonne humeur !

    Oui, je sais, je sais, je sais, je parle dans le vide, mais au moins, j'aurais essayé...

    jeudi, 01 janvier, 2009  
    Anonymous ccil said...

    ouui ok merci Vincent, je pense n'avoir aucun mérite vu que c'est ton appareil et que tout le monde peu prendre des photos floues sans flash, mais merci quand même.

    J'ai pas lu tout vos commentaires sur la question du tabagisme passif, mais je dis que OUI on en souffre surtout si on passe une soirée entière avec Vincent:
    gorge sèche qui pique (bon ok c'était aussi un début de crève mais quand même), cheveux et fringues qui sentent le tabac, youpi

    et bonne année au passage

    jeudi, 01 janvier, 2009  
    Anonymous lunapei said...

    Magnifiques photos d'abat jour et de unter l'ectoplasme :)

    mais le talent de ccil n'es plus a démontrer !!!


    je ne me prononcerais pas sur le tabagisme, on s'y est fait a cette loi meme si des fois on se pèle les miches dehors !!!

    jeudi, 01 janvier, 2009  
    Blogger startine said...

    Coucou les Vous,

    comme tu dis Vincent, putain de débat macabre sur le tabagisme le 1er de l'An.

    Allez, ma pierre à l'édifice : je ne suis pas fumeuse et approuve la loi-quoique, effectivement ils aurait pu prévoir un quota d 'établissements accueillant les fumeurs- mais pour une soirée, j'ai supporté vos fumées et ai ensuite lavé mes cheveux et mes fringues qui puaient. Je ne ferais pas ça au quotidien mais l'hiver, je comprends que vous ne vouliez pas sortir pour fumer en vous les pelant.

    Question mourir d'un cancer, je m'en tape, j'espère avoir le courage de me supprimer avant d'être devenu un vieux déchet à poumons encalminés ou non, afin de ne pas emmerder mes proches.

    Vincent 5 / 5 sur le pinard, grande hypocrisie sur le sujet à la fois à cause du lobby des viticulteurs et de la taxe de l'Etat qui touche son % sur tous nos vices (l'alcool, le tabac, le jeu… étonnant qu'il ne touche pas sur les capotes et les prostituées ;-)

    Allez, bon week end à tous, sous la neige c'est joli, Paris !

    vendredi, 02 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Ccil : "Je pense n'avoir aucun mérite vu que c'est ton appareil", ouahhh, ça, c'est de la logique ! La prochaine fois, je vais acheter un piano Steinways, comme ça, en suivant ton raisonnement, tu vas pouvoir nous interpréter le Concerto de Rachmaninoff les doigts dans le nez, lol !!!
    Bon. Résolution pour 2009 : j'essaierai de moins fumer la prochaine fois qu'on se verra (ou alors, davantage dans la cuisine), promis !
    Ceci dit, la gorge qui pique, c'était bien une crève : je me la suis aussi traînée durant trois jours, et du genre pas sympa...
    Très bonne année à toi !

    vendredi, 02 janvier, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Startine : Bon, comme déjà dit à Ccil, j'essaierai de moins fumer la prochaine fois !
    Paris sous la neige ?
    Ah ben j'ai rien vu du tout, moi... En fait, j'ai dormi non-stop du premier janvier sept heures du matin jusqu'à aujourd'hui treize heures, soit... hmmm, trente heures, lol !!!
    Dans une prochaine vie, je suis bon pour me réincarner en marmotte, là (ça tombe bien, j'adore la montagne !)...

    vendredi, 02 janvier, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home