À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, juin 29, 2005

    LE QUESTIONNAIRE DE PROUST

    Ma vertu préférée :

    La sincérité, je crois...

    Le principal trait de mon caractère :

    Je suis chiant (en fait)...

    La qualité que je préfère chez les hommes :

    Aucune (comme ça, j'ai le droit d'en rajouter une de plus dans la case suivante, huhu) !

    La qualité que je préfère chez les femmes :

    La beauté, l'intelligence, le caractère, le charme, la finesse, l'élégance, la grâce, la subtilité, le raffinement, l'intuition (merde, on avait dit juste UNE de plus) !!!

    Mon principal défaut :

    Je ne lâche jamais le morceau.

    Ma principale qualité :

    Je ne lâche jamais le morceau.

    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :

    Leur patience face à mes côtés chiants !

    Mon occupation préférée :

    Dormir (sans rire, j'adore traînasser au lit, je peux faire ça plus de vingt heures d'affilée, sans problème) !

    Mon rêve de bonheur :

    Devenir rentier, et ainsi me consacrer aux seules et uniques choses qui m'intéressent vraiment dans la vie (mais c'est le rêve de tout le monde, n'est-ce pas) ?

    Quel serait mon plus grand malheur ?

    Finir ma vie à l'hôpital dans des conditions atroces (Dieu mercy, mes deux parents ont réussi - enfin presque, ma mère, pas tout à fait - à passer au travers, j'espère que c'est héréditaire, pour le coup) !

    A part moi-même, qui voudrais-je être ?

    Ben, je ne sais pas, quitte à essayer, tout le contraire, tant qu'à faire (rhooh, ces verseaux, toujours les extrêmes !)... Au lieu d'être un mâle occidental vieillissant, être une adolescente orientale, par exemple (j'avais essayé sous SecondLife, mais vu que je me suis retrouvé très vite complètement largué, ce jeu en ligne pourtant graphiquement magnifique a fini par me lasser assez rapidement - heureusement, vu que je suis déjà bien assez "addict" comme ça -, et je l'ai viré de mon HD, finalement) !

    Où aimerais-je vivre ?

    Sur les bords du lac de Côme, bien sûr !!!

    La couleur que je préfère :

    Actuellement, je varie très souvent. Mais plus jeune, j'ai été très longtemps un "fan" absolu du fameux bleu "Yves Klein" !

    La fleur que j'aime :

    L'edelweiss.

    L'oiseau que je préfère :

    L'oiseau Prophète (Op.82, N°7) de Robert Schumann.

    Mes auteurs favoris en prose :

    Joyce, Borges, Duras, Quignard, etc.

    Mes poètes préférés :

    Pas beaucoup (parce que je lis trop vite, du coup, je ne comprends rien à la poésie, sauf si elle est chantée, car là, on m'impose un rythme, qu'il s'agisse de Debussy, Ravel, ou de Léo Ferré). Mais j'adore le théâtre de Racine, la langue française portée à son point le plus sublime !

    Ah si, tout compte fait, j'en ai deux autres (mais uniquement en V.O, sinon, ça ne marche pas, comme toute poésie, du reste) : les Lieder de Heine (qui ont inspiré TOUS les compositeurs, de Beethoven à Wolf), ainsi que les Haikus (俳句) de Basshô, la perfection et la concision de la poésie japonaise à son plus haut niveau !

    Mes héros dans la fiction :

    Heu... On a le droit de dire Arnold, là ? ou pas ? Non, parce que quelqu'un qui n'a jamais peur de rien, vu qu'il est de toute façon invincible, ça m'irait très bien, moi qui suis tout le contraire (je sors très peu de chez moi, et la nuit, à l'extérieur, je suis facilement tétanisé).

    Mes héroïnes favorites dans la fiction :

    Beatrix Kidoo (Uma Thurmann dans KILL BILL), pour exactement les mêmes raisons !

    Mes compositeurs préférés :

    Facile : Bach & Brahms (et Björk, quand même) !

    Mes peintres préférés :

    Bacon, Turner, Tiepolo, Schiele, Vermeer, mais il y en a tellement que j'adore, de Van Eyck à Dali !!!

    Mes héros dans la vie réelle :

    Là, je sèche...

    Mes héroïnes préférées dans la vie réelle :

    Sat (huhu, XD) !!!

    Mes héros dans l'histoire :

    Charles V le Sage, bien sûr... L'unique roi "verseau" de toute l'histoire de France, qui a fait prospérer le royaume tout en engageant le minimum de guerres, chapeau !

    Ma nourriture et boisson préférée :

    Les sushis, et le vin, bien sûr !

    Ce que je déteste par-dessus tout :

    La chaleur (au-delà de 25°, je suis mort) !

    Le personnage historique que je n'aime pas :

    Mitterrand (euh, j'ai bon, là ) ?

    Les faits historiques que je méprise le plus :

    La conquête de l'Amérique du Sud par Cortez et toute sa bande de soudards (voir le film Mission) !

    Le fait militaire que j'estime le plus :

    Il n'existe aucun fait militaire estimable, je crois. Quoique... ça se défend, finalement, la libération des camps nazis par les américains (y sont pas QUE nuls, non plus, faut pas exagérer) !

    La réforme que j'estime le plus :

    Celle, encore à venir, qui permettra à chaque être humain du globe de travailler au maximum entre une et deux heures par mois, pour un salaire plus que décent !!!

    Le don de la nature que je voudrais avoir :

    Pouvoir dessiner des portraits facilement (aussi bien que Sat) !

    Comment j'aimerais mourir :

    Dans mon lit, en dormant, d'un infarctus (mais c'est quoi, ces questions à la con) !!!

    L'état présent de mon esprit :

    Déprimé (vous verrez bien, à l'approche de vos 48 ans, non mais je rêve, là)... Rhooh, Marcel, retourne à ta Recherche du Temps Perdu, là, au lieu d'écrire des conneries pareilles !

    La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :

    N'importe laquelle, je dirais... Tout est question de circonstances. Il y a certaines occasions où même une faute grave peut être assez facilement pardonnée, si l'on en connaît tous les tenants et les aboutissants.

    Ma devise :

    Oh, ben je ne suis pas assez riche pour avoir une devise, XD... Mais Per Aspera ad Astra, j'aime bien, surtout sous cette forme latine ("C'est par les difficultés - aspérités - que l'on parvient à la lumière" - les astres) !

    Bon. Ça a tout de même un peu vieilli, ce questionnaire, non ? Il y manque encore certaines questions importantes, typiques de notre vingt-et-unième siècle, auxquelles ce bon vieux Proust ne pouvait évidemment pas songer, donc je ne vais pas hésiter à compléter !

    Par exemple, moyen de transport préféré :

    L'avion, ou alors la marche à pieds (typique verseau, ça, le goût des extrêmes... C'est très chiant, des fois).

    Pays préférés :

    Le Japon (pour l'esprit), et l'Italie (pour y vivre) !

    Film préféré :

    Alien de Ridley Scott (je l'ai vu plus de 200 fois) !!!

    Série préférée :

    Deux réponses, là, obligé : Twin Peaks, de David Lynch (culte !), et bien sûr X-Files de Chris Carter (je ne m'en lasse jamais, j'ai déjà vu l'intégrale des neuf saisons au moins cinq fois, XD) !

    Blog préféré :

    Euh, j'ai le droit de dire Sat, là, encore une fois ? (je ne voudrais vexer personne, surtout...). Enfin non, pour être honnête, j'adore par dessus tout le Blog de Ccil, c'est l'exact opposé des miens, dans le genre minimaliste, mais c'est la classe, quoi...

    Actrices avec lesquelles on aimerait bien prendre une douche (voir plus, si affinités) :

    Alors là, sans hésitation, Uma Thurmann, Jennifer Lopez et Jennifer Conelly !

    Actrices avec lesquelles on aimerait bien prendre une autre douche (parce qu'après tout ce qui s'est passé avec les trois, là, il faut quand même y retourner une fois, non ?) :

    Nathalie Portman, Catharina Scorsone (Missing), et Pauley Perette (la gothique du NCIS) !

    Bon, j'oublie certainement plein d'autres questions, là, mais mine de rien, on se rapproche dangereusement des quatre heures du matin, et du coup, l'option "lit" me semble tout de même assez tentante, finalement, dsl... Peut-être que je compléterai, peut-être pas, qui sait ?

    En tout cas, j'aurais au moins rempli jusqu'au bout ce p... de questionnaire, c'est déjà ça !

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Anonymous Sat said...

    Après être, je cite "un génie de la peinture" je suis une "héroïne dans la vie réelle"!

    LOL!!
    Mais t'es fou!

    XD

    mercredi, 24 janvier, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben oui, je sais, on me le dit tout le temps... Je vais finir par le croire, un de ces jours, XD !

    mercredi, 24 janvier, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home