À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, janvier 24, 2010

    HAPPY BIRTHDAY TO ME !

    Officiellement, le 25 janvier à 00h15...
    En réalité, grâce à Greenwich, le 24 janvier à 23h56 (mais bon, ça va, c'est toujours verseau, ascendant balance, lol) !
    Ce qui va BEAUCOUP me faire chier cette année, c'est que pas mal de paramètres vont quasiment m'interdire de faire une grande "fiesta" comme d'habitude, avec normalement une trentaine de personnes (comme l'an dernier, à voir ici ou )...
    1) Primo, déjà, pas mal de gens ne seront pas libres le fameux samedi 06/02 où je voulais le faire (ou encore le 13/02, autre option)...
    2) Secondo, soit je me suis définitivement brouillé avec certains musiciens ou chanteurs (Emmanuel & Marco), soit je n'en ai plus beaucoup de nouvelles (Jean-Luc & Sarah, voire Sat, très curieusement depuis qu'elle s'est mise à la musique, ce qui aurait logiquement dû nous rapprocher, lol) !
    3) Terzo, certaines de mes Blogueuses favorites (Ccil ou Lunapei, entre autres), qui habitent désormais plutôt assez loin de Paris, vont avoir beaucoup de mal à venir, ce qui ne rend pas non plus les choses très faciles...
    Alors bon, du coup, je ne vais probablement rien faire, pour une fois !
    Dommage, c'est très con, ceci me déçoit pas mal, mais bon, la vie est comme ça, de temps en temps, quoi, pas toujours positive à 200%...
    DSL pour l'absence totale d'images (ce que je ne fais jamais, normalement), mais histoire de me rattraper, il y en a un paquet sur l'article de janvier 2007 (avec beaucoup de photos of myself, entre 5 jours et 48 ans) , lol !
    Ou encore mes réponses au fameux questionnaire de Proust, si cela vous tente...

    Libellés : , , , , ,

    27 Comments:

    Blogger Fremalo said...

    eh bien bon anniversaire Vincent !!!

    lundi, 25 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci beaucoup... C'est toujours classe d'être la toute première, lol !

    lundi, 25 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    En plus, ma sœur m'a envoyé cette plutôt rigolote "dromacarte"... N'hésitez pas, si vous avez envie de la lire !

    lundi, 25 janvier, 2010  
    Anonymous Chah said...

    Bon anniversaire Vincent! Ce matin en partant bosser j'ai bien pensé à aller faire un tour sur ton blog ce soir. J'étais sûre à 99% que c'était ton anniv' aujourd'hui.
    Tu es encore jeune! Moi je trouve de plus en plus que même les gens qui ont autour de 65 ans font jeunes et beaucoup plus en forme qu'autrefois! Alors tu as de la marge!

    lundi, 25 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci bien de ta bonne mémoire, lol !
    Je suis assez d'accord avec toi, mais pas à 100%... Certes, je connais deux ou trois personnes de plus de 70 ans qui, grâce notamment à leur cerveau, ont su rester très jeunes ; mais je connais aussi l'inverse, un ex-ami musicien de dix ans de moins que moi, déjà totalement coincé dans ce qui lui servait auparavant de crâne, à tel point que je ne peux même plus le supporter (dire que ce gros connard croit en prime à la psychanalyse, je me demande toujours pourquoi, lol) !
    Enfin bon, nous, étant signes d'air tous les deux, ceci ne nous concerne absolument pas, n'est-ce pas ?

    lundi, 25 janvier, 2010  
    Blogger sarah said...

    Plus de news de Sarah ? Tu veux dire celle qui commente tes articles et avec qui tu cause par sms ?
    Ca c'est la meilleure ! Aller ! Bon anniversaire QUAND MEME miser prof !

    lundi, 25 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Arghhhh, thank you, Sarah, même si c'est pour le "misère" prof (il est vrai que nous ne sommes pas millionaires, certes)...
    Dommage, du reste, car vu l'importance que notre pays de merde accorde à la culture musicale, j'aimerais autant m'arrêter de bosser dès demain avec une rente à vie somptueuse (ou alors, travailler dans des pays civilisés dans ce domaine, en l'occurence l'Allemagne ou l'Autriche) !

    lundi, 25 janvier, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Aaaaaaaaaaargh et voilà je suis en retard à une minute près ! Bon eh bien bon anniversaire quand même !

    Je t'offre (c'est la coutume, non ?) -euh, je te prête- ma devise, après tout je l'ai moi-même piquée à Montaigne : "quand je danse, je danse". Concernant Jennifer Connelly, il se trouve que je suis moi-même very fond of son cher mari, Paul Bettanny (le violoncelliste de l'excellent Master and Commander) ; je te propose donc comme bonne résolution de l'année que nous brisions leur couple et récupérions les morceaux. Qu'en dis-tu ? :D

    T.

    lundi, 25 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci bien !
    Un truc qui me rassure toujours (et qui hélas confirme mon opinion de verseau vis-à-vis de la plupart des professeurs "tarés" de plus de trente ans), c'est de voir que la moitié des "comments" d'aujourd'hui sont dus à des ex-élèves, dont le cerveau marche apparemment beaucoup mieux...
    En tout cas, je suis à 100% d'accord pour récupérer le "morceau" Jennifer Connelly, lol !
    On ne sait jamais... Vu qu'avec guère plus que dix ans de différence d'âge, elle sera peut-être d'accord (surtout si elle est habituée aux musicos) ???

    lundi, 25 janvier, 2010  
    Anonymous Claire-4-7 said...

    Bon anniversaire !!!!
    Et puisque tu as dévoilé date et heure de naissance en lien, je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil sur ta carte du ciel, en passionnée du zodiaque lol, je te dirai ce que j'ai "vu" par mail !

    mardi, 26 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Thanks !
    Ce qui me permet en outre de "relativiser" mon précédent "comment" : vu qu'en dehors des ex-élèves (toutes féminines, évidemment), il y aussi quelques Blogueuses qui ont eu la gentillesse de penser à moi aujourd'hui, en l'occurence toi et Fremalo...
    Je n'ai jamais tellement supporté les garçons, mais alors plus ça va, et moins cela s'arrange, si je puis dire (surtout via Internet, tellement ils sont presque tous nuls à ce niveau, trop "zarbi", non) ???
    En tout cas, mon thème est d'ores et déjà à voir ici !
    Sinon que, bien sûr, c'est comme les partitions de musique (12 signes, comme 12 notes, avec des harmoniques et des non-harmoniques) : il faut savoir les lire plutôt facilement...
    Quant je pense que l'un de mes ex-amis ne croit toujours pas à cet Art magique de plus de 3500 ans, alors que bêtement, c'est une sorte de grand "fan" de Freud dont il a payé les toubibs durant six ou sept ans, bref, en gros, ceci me rend vert !!!
    Chacun ses croyances, en résumé...

    mardi, 26 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et merde... Le jour de mon anniversaire, je m'aperçois sur BLOGGER que ce message est le N°666, arghhh, pourvu que ceci ne me porte pas malheur en 2010, lol !
    Mine de rien, c'est tout de même mon record personnel, depuis 2005/2006 où je tiens la plupart de mes quatre Blogs, avec le second exploit de 353 articles (faciles et rapides à faire) sur Sneakers & Buffalos...
    Bon, OK, il y a beaucoup moins de messages sur Paris Archis (84) & sur Le Cinéma de Vincent (69, "année érotique", comme chacun le sait, surtout Serge Gainsbourg), mais normal : ces articles sont beaucoup plus gros (genre, une trentaine de photos à chaque fois), et surtout beaucoup plus longs à faire, notamment sur le site de cinéma...
    Soyez indulgent(e)s, please !

    mardi, 26 janvier, 2010  
    Anonymous jerome said...

    Joyeux 18 ans Vincent ! :-) ... Comment ça, t'as un tout petit peu plus ? Ho bin franchement ça se voit pas. Pour moi t'auras toujours 18 ans.

    mardi, 26 janvier, 2010  
    Anonymous Chah said...

    Oui, nous, les signes d'air, on va rester jeune longtemps en principe! Dans le cas des Gémeaux, il paraît même qu'on paraît plus jeune en vieillissant, dingue! Ma mère qui est férue d'astrologie comme toi trouve aussi que la psychanalyse est une hérésie et que ça ne fait qu'enfoncer les gens déprimés au lieu de leur remonter le moral. Pas étonnant que ça dure 10 ans minimum!
    Je suis témoin pour Sarah: je remarque en effet ses comments, alors j'étais aussi étonnée qu'elle quand tu as dit que tu n'avais plus de nouvelles...

    mardi, 26 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Jérôme@ (haha, mon second prénom) : Mouaip, c'est vrai que j'ai un tout petit peu plus que 18 ans... Mais tant pis, après tout, c'est comme ça pour tout le monde, alors que dire ?
    Et voilà : encore le message d'un fameux Blogueur, dont le dernier article m'a vraiment bien fait marrer, lol !
    Chah@ : Oui, en principe, tu as raison, à propos du fait de "rester jeune longtemps" (sauf qu'hélas, pas mal de musiciens verseaux, entre autre Pergolese, Mozart, Schubert et Mendelssohn, sont tous morts avant 40 ans, snif)... Et ta mère a également raison, je trouve, concernant la psychanalyse, ce dont je vois effectivement la preuve chez un ex-ami altiste, non seulement déprimé en permanence, mais peu à peu de plus en plus déprimant pour les autres ! Terzo (pour finir) : tu as effectivement raison, pour Sarah... Mais on s'est appelés tout à l'heure, et très probable que je l'invite dans un super restaurant (B 74) demain soir !

    mardi, 26 janvier, 2010  
    Anonymous Maryvelines said...

    Pour l'amateur de cinéma, mes meilleurs souhaits , un peu en retard, mais percutants, non ?

    Surveille ta boîte, je te poste un message plus musical ;-)

    mardi, 26 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci pour les vœux et pour le lien (il faut dire que j'adore ce film de Georges Lautner, du reste né comme moi un 24 janvier, lol) !
    En tout cas, bravo, je constate que tu maîtrises désormais parfaitement la façon dont je t'ai transmis l'usage des codes HTML dans les "comments", et comme tu t'en doutes, c'est bien plus agréable comme ceci...

    mardi, 26 janvier, 2010  
    Anonymous Maryvelines said...

    Ben ça alors ! Quelle coïncidence !
    j'ignorais que Lautner est né un 24 janvier. J'ai tapé dans le 1000 sans le savoir, intuition féminine sans doute :-))

    mardi, 26 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hum, une coïncidence, tu en es sûre ???
    Alors, c'est à cause de ne pas avoir encore bien consulté Le Cinéma de Vincent, où je citais déjà cette date de naissance, à la fin d'un article sur l'un de ses films, Le Monocle rit Jaune, excellent, au demeurant...
    D'ailleurs, si tu aimes ce réalisateur tout autant que moi, tu serais la toute première à laisser un "comment" au sujet de ce film sur mon autre Blog, lol !

    mercredi, 27 janvier, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    お誕生日おめでとう!!ございます!!
    =D

    satomi

    mercredi, 27 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    ありがとうございます !!!

    mercredi, 27 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    En prime, je suis très content... Parce que Lunapei a fait exprès une photo sur son Blog pour fêter tout cela, et franchement, c'est très sympa !
    J'ai déjà dit, non ? Que je préférais la compagnie & le tempérament des jeunes filles à celui des vieux garçons, lol !

    mercredi, 27 janvier, 2010  
    Anonymous Zoun said...

    je n'ai pas pu aller sur le net ces derniers jours (pour la raison que tu sais) donc j'arrive un peu en retard pour te souhaiter un joyeux annivincent!

    Et même si t'as jamais tellement supporté les garçons, c'est sincère! ^_^

    Sympa la carte de ta soeur.. du coup je suis allé voir mon signe..
    ^_^

    Plus que quelques jours et je retrouverai le froid.. en même temps,37° avec 90% d'humidité ça commence à faire trop!

    jeudi, 28 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hahaha, oui, je suis d'accord avec toi à 100% (j'ai connu ça au Japon et au Liban), plus de 25° avec 90% d'humidité, bref, j'étais quasiment mort, lol !
    Alors que zéro degré à Paris, bon, c'est un tout petit peu frais, certes, mais guère plus, en fait...
    C'est vrai, je supporte assez peu les garçons, en général ; mais c'était plutôt très cool, la seule fois où je t'ai rencontré, toi vrai scorpion, tout comme comme la jeune fille dont je suis quasiment amoureux (je pense que tu sais qui c'est, mais je ne veux rien dire de plus, DSL, conformément à ce précédent article, et surtout pas que tu le dises, sinon, je serais obligé d'effacer le "comment") !
    Bon, bonne fin de (grosses) vacances !!!

    jeudi, 28 janvier, 2010  
    Anonymous Zoun said...

    Motus et bouche cousue!

    vendredi, 29 janvier, 2010  
    Anonymous Surfanna said...

    Ouiouiouille ! j'arrive bien tard... Bon zanniv quand même !! (j'ai un peu honte là... :-S) T'as un peu fêté malgré tout ? genre bonne bouteille, petit resto rose fluo ou alsatico-japonais ? ;-)

    dimanche, 31 janvier, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oups... Mais non, ce n'est pas grave, on est encore en janvier (et en verseau, au moins jusqu'au 20 février), alors rien de grave, au contraire, merci bien !
    J'ai fêté tranquillement chez moi, mais avec de très bons Sashimis venant du fameux Sushi Gourmet, et surtout une excellente bouteille que tu connais forcément très bien, le génial Gewurtztraminer d'Alsace...
    Bref, c'était très cool !

    lundi, 01 février, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home