À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, mars 09, 2009

    EXPO SATURNE !

    Pas la planète, bien sûr...
    Mais la fameuse grande artiste, que toutes les fidèles lectrices de ce Blog connaissent bien sûr depuis longtemps déjà ! Le lieu s'appelle le Black Lotus (93, rue des Couronnes, 75020), et franchement, le vernissage de ce mercredi 4 mars était vraiment GÉANT (vous étiez prévenus, je n'ai absolument rien à me reprocher, tant pis pour vous !) :

    Vous y auriez été accueillis d'entrée par la première grande huile sur bois de Sat, "La Petite Voix", magnifique (bien sûr à voir de façon plus "pure" sur son propre Blog) :

    Et le lieu croulait (encore plus que d'habitude) sous un public non seulement très nombreux :

    Mais aussi très passionné et très attentif, bien sûr !

    Bref, en résumé, juste pour vous donner l'eau à la bouche (car même si vous avez bêtement loupé le vernissage, l'exposition se poursuivra malgré tout jusqu'au 28 mars !)... Outre cette huile, il y avait bien sûr aussi quelques acryliques :

    De très beaux "crayonnés", dont celui-ci, que j'adore ("Les Amazones") :

    Ainsi que le début d'un tryptique, encore en cours d'élaboration :

    Bon. Assez parlé des oeuvres, vous n'avez qu'à vous rendre sur place, comme tout le monde (métro Couronnes, ce n'est tout de même pas bien difficile, non) ? Un petit clin d'oeil aux artistes, Sat, toujours rayonnante, et Robinson (AKA Akiza) :

    Akiza, créateur non seulement d'une assez séduisante ligne de T-Shirts, majoritairement en N&B, à voir (ou à acheter) ici :

    Mais aussi de "vrais" dessins (ou encore, selon ses propres termes, des "chimères, vanités, prodiges"), à découvrir lors de son propre vernissage du premier avril (non, non, ce n'est pas un poisson !), en plus dans ce lieu "magique" que représente le passage Verdeau dans le neuvième arrondissement de notre belle ville :

    Comme quoi, le monde est petit (celui des blogueuses et des blogueurs, en tout cas), puisqu'il se trouve que c'est très précisément en ce même endroit étonnant que Sat avait réalisé sa précédente exposition, qui en outre se trouvait coincider "pile-poil" avec mon 500ème Post, lol !!

    Bien sûr, la photo de groupe "obligée", Akiza & Sat entourant la propriéraire des lieux, Annet Caminada, masquée par une minerve de sa propre conception :

    Car elle aussi est une créatrice, notamment de toute une série de vêtements en vynil assez déjantés, certes, et notamment de la sublime robe de Sat lors de cette soirée... Mais pour les amateurs du genre, "ça le fait", quoi, comme on dit !

    L'avantage des vernissages dans ce genre de lieux un peu "barrés" comme celui-ci (attention, sous ma plume, il s'agit d'un compliment, pas d'une critique !), c'est que les gens ne s'y ramènent pas en CONVERSE, et c'est toujours ça de gagné :

    How beautiful, n'est-ce pas ? (Les vrais amateurs trouveront encore un peu plus de photos sur mon habituel Blog SNEAKERS & BUFFALOS, très précisément ici) !

    Curieusement, il y a des gens qui disent qu'Internet renferme les gens sur eux-mêmes, coupe les personnes du monde, les déconnecte de la "réalité" (mais qu'est-ce que la "réalité", finalement, surtout de nos jours ???)... Personnellement, moi qui suis très "casanier", on va dire, je ne suis jamais autant sorti de chez moi que depuis que je dispose de cet outil magique, surtout dans des endroits qui m'auraient vaguement terrifié autrefois - ben oui, c'est comme ça, je suis un gros "peureux", dans les villes, la nuit, DSL !

    Enfin bon, pour une fois, j'ai réussi à y traîner deux bons amis, et je crois qu'ils ont vraiment apprécié tout d'abord le cadre, mais en prime, les oeuvres, bien sûr, et surtout le dialogue avec la Demoiselle en question :

    Hélas, les meilleures choses ont une fin (vers 23 h)... à la fois sous les figures tutélaires du lieu :

    Et même sous le regard de "La Petite Voix", qui vue sous cet angle, avait presque l'air de nous dire "au revoir" (et non pas "adieu" !) :

    Bref ! Dépêchez-vous, il ne vous reste plus que 18 jours (jusqu'au 28 mars) pour contempler, admirer, voire acheter les oeuvres de Sat...

    Allez-y, et profitez-en pour faire une petite promenade au parc de Belleville tout voisin, d'où la vue sur Paris est assez magique !!!

    Libellés : , , ,

    20 Comments:

    Anonymous jerome said...

    La superbe affiche du dernier post laissait présager déjà une magnifique expo. Je crois bien que c'est ce qui s'est produit ;-) Bravo à Sat !

    mercredi, 11 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben voilà, tu as tout compris : l'ambiance était géniale, le lieu était génial, l'expo était géniale (et d'ailleurs, elle l'est toujours jusqu'au 28 mars, avis aux parisiens)... Bref, que du bonheur !

    jeudi, 12 mars, 2009  
    Anonymous Lunapei said...

    RAAAAAAAHLALALALALALA !

    comme j'aurais aimé y etre, toutes les oeuvres que tu as prises en photo me mettent l'eau a la bouche, et je doute de pouvoir aller y faire un tour malheureusement ..... T_T

    Sat était magnifique également ! (je suppose que cette robe t'irais également a merveille mon cher vincent, ne sois pas jaloux =D)

    jeudi, 12 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est vrai que celui-ci, de vernissage, il était vraiment génial de chez génial, quoi (à part le plan de merde de C***, mais bon... Je ne suis pas bien rancunier, normalement)...
    Comme tu le sais (peut-être), je peaufine sans cesse mes articles, donc là, j'ai encore rajouté un truc sur Robinson, AKA Akiza, qui va lui aussi faire son propre vernissage le premier avril dans le fameux passage Verdeau, où nous avions été tous les deux pour le précédent vernissage de SAT (et que nous avions eu tant de mal à trouver, souviens-toi, lol) !

    Bref, si jamais tu es dans le coin, on y va ensemble, non (à pied, bien sûr) ?

    Je ne connais pas encore bien les dates des vacances de Pâques pour les Parisiens, mais ça doit être un peu après, je suppose, non, ?
    Parce que là, je compte bien me barrer au ski (pour de "vrai", quoi, c'est à dire celui de randonnée, sans télésiège ni rien, et là, il faudrait tout de même que je me remette un petit peu en condition physique, quoi, un minimum, lol) !!!

    jeudi, 12 mars, 2009  
    Anonymous Anonyme said...

    quanto tempooooo!!!! L'estate si avvicina, verso quali montagne sei diretto? Noi si pensava all'Alpomayo in Perù...Ed a dicembre campo base dell'Everest.
    Un bacione grande grande!

    samedi, 14 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Huhu, Miss Isolamenti (I presume)... L'estate si avvicina, ma purtroppo, è encora troppo lontano ! Penso andare forse negli "Higlands", oppure fare la traversata di Salzburg fino a Trieste (o Udine), tra la valle del Triglav in Slovenia... Bizz bizz, e buon viaggio !

    dimanche, 15 mars, 2009  
    Anonymous Saturne said...

    Wah !

    Voilà un bel article sur cette expo qui a remporté un joli petit succès malgré le temps qui a gravement joué en notre défaveur =/

    Merci pour ces nombreuses lignes élogieuses, une fois de plus, Vincent !

    A bientôt et bises :]
    S.

    dimanche, 15 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Le temps ? Bizarre, je n'ai rien remarqué, moi... Pourtant, je fais partie de ceux qui sortent régulièrement en griller une petite, je m'en souviendrais, s'il avait plu !
    Bah, c'était peut-être mieux comme ça, finalement, vu que c'était déjà bourré de monde... En tout cas, j'espère que l'expo aura bien le succès escompté, c'est le principal !

    dimanche, 15 mars, 2009  
    Anonymous SurfAnna said...

    Merci pour le photo-reportage pour ceux qui l'ont raté ! moi pendant ce temps, je préparais un entretien au lieu de claquetter joyeusement au son des cornemuses irlandaises. :-(

    dimanche, 15 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, mais c'est pas fini, lol !
    Il reste encore douze jours pour en profiter (bon, certes, il n'y aura ni Sat en personne, ni petits fours, ni vin rouge), mais cela reste tout de même toujours aussi beau à voir... Et peut-être même d'autant plus qu'il y aura moins de monde !

    dimanche, 15 mars, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    le genre de truc auquel je pourrai jamais aller \o/ paris c'est loin!
    très jolies peintures et originaux les vêtements :D j'aime beaucoup celui de sat ^^

    lundi, 16 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Comme on dit, "il ne faut jamais dire jamais", surtout pas à ton âge...
    Et c'est vrai que la robe de Sat était absolument magnifique !

    lundi, 16 mars, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    ouais bon ok : "un jour peut être" :D

    lundi, 16 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon. Ne pas venir au moins une fois dans sa vie à Paris, la ville la plus visitée du monde (surtout quand on y a plein de potes et de copines blogueuses), alors là, je "pèse" mes mots : ça serait vraiment un crime, quoi !!!

    mardi, 17 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Pour bien s'en rendre compte, c'est ici, et même, encore plus précisément , où tu disposes d'un quadruple index (par rues, par arrondissements, par bâtiments et par artistes) !
    Merde, que demande le peuple, enfin quoi ???

    mardi, 17 mars, 2009  
    Anonymous vinyamar said...

    nan mais merci, je suis déjà venue à paris tu sais ? <___< j'habitais en normandie, donc forcement c'est plus à côté que toulouse hein
    et puis de toute façon, je préfèrerai visiter rome, Athènes ou moscou que paris <___< (bon ok moscou c'est pas très réputé pour l'accueil chaleureux mais bon)

    mercredi, 18 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est sûr, ça se défend ! Moi, je crains beaucoup la chaleur, alors je connais mieux Milan, Münich ou Vienne. Rome et Athènes, il faudrait que j'y aille en hiver, en fait... Quant à Moscou, ça manque aussi à ma culture, mais j'ai entendu dire pourtant qu'on pouvait y faire de sacrées fiestas !

    mercredi, 18 mars, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    je crains aussi la chaleur, mais qu'est-ce que c'est que souffrir à cause de la chaleur à coté de voir les plus belles villes du monde et es plus beaux monuments ? \o/

    jeudi, 19 mars, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Certes, certes, certes... Mais si en plus, on peut les voir pendant les vacances de Noël, j'aime autant !

    jeudi, 19 mars, 2009  
    Anonymous Vinyamar said...

    tu marques un point xD

    vendredi, 20 mars, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home