À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, avril 06, 2010

    CAF

    Mon cadeau du jour (en plus du printemps) !
    Meuh non, pas la fameuse Caisse d'Allocations Familiales (vu que mes parents sont hélas morts depuis un certain temps, et que je n'ai pas d'enfants)... Mais le très célèbre Club Alpin Français, dont je viens tout juste de recevoir la carte, que je m'offre au moins tous les ans depuis une bonne vingtaine d'années :

    Alors certes, cette carte n'est pas donnée (100 Frs autrefois, et désormais pas loin de 100€), mais grâce à elle, le prix de la nuitée dans les refuges (environ 20€) est divisé par deux dans toute l'Europe, ce qui fait que tout est rapidement amorti au bout de dix nuits... Ce qui m'arrive très souvent, puisque chaque été, je fais généralement un mois et demi de randonnée (entre 400 et 500 km, la dernière à voir ici) :

    Sans compter que cette carte garantit le remboursement des frais d'accidents jusqu'à plus de 10000€, non seulement en théorie, mais même en pratique et d'une façon très rapide, comme la seule fois de ma vie où cela m'est arrivé de me blesser la cheville en Autriche, et où ils m'ont remboursé en à peine un petit mois le très cher vol retour "aller simple" de Graz à Paris (et oui, pas loin de 1000€) !
    Petite anecdote au sujet des pays d'Europe, dans lesquels cette carte est toujours valable : la plupart jouent la même règle qu'en France, soit 50% de réduction sur la nuitée, mais aucune réduction sur les repas ou sur les boissons...
    Première exception : les Suisses très attirés par l'argent, qui certes accordent une réduction aux titulaires du CAF, mais jamais de 50%, disons 30% à tout casser, lol !
    Seconde exception : les Italiens très sympathiques et très généreux, qui non seulement offrent toujours la fameuse réduction de 50%, mais en prime 10% à gagner sur tout le reste, unique pays à se comporter de cette façon (et là, je dis BRAVO) !
    Très étrange intuition : la veille même de recevoir cette carte du CAF, je me suis mis à redessiner le soir, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bon bout de temps... Malheureusement, je n'avais plus ni aquarelle ni pinceau japonais (il faut que je me rachète tout ceci très rapidement), alors je me suis juste servi du crayon noir, avec un premier essai censé représenter la Main de Crépin du massif des Cerces, guère loin de Briançon :

    Essai totalement raté, certes, je l'avoue... Mauvaise mémoire, mauvais papier, mauvais coup de crayon, mais bon, après plus de 5 ou 6 ans sans dessiner ni peindre, c'était plutôt assez normal, comme phénomène, non ? Fort heureusement, je me suis bien rattrapé avec le second (tout autant de mémoire), censé représenter les îles glaciales du Spitzberg, que j'avais adorées en 2003 :

    Voili, voili, voilà... Si par hasard, quelqu'une d'entre vous (et oui, les garçons sont vraiment trop nuls sur le Net, c'est bien connu, voilà pourquoi je m'exprime ainsi) savait où se procurer des encres aquarelles de bonne qualité, et surtout, les rarissimes - mais géniaux - pinceaux Japonais pour la calligraphie, je voudrais bien en connaître l'adresse...

    Merci d'avance !

    P.S : Normalement, si tout va bien, j'ai prévu cet été de partir de Salzbourg en Autriche jusqu'à Triesta en Italie, proche de Venezia, en passant par le fameux massif du Triglav en Slovénie (pas loin de 600 km à pied)... J'aimerais bien aussi me refaire une seconde fois les sublimes montagnes du Japon, notamment l'énorme 富士山 (Fujisan), et le très beau massif 北アルプス (les "Alpes du Nord"), malheureusement, il ne me reste plus à attendre que les compagnies d'aviation remettent au moins un vol par semaine pour les grands fumeurs like me, parce que douze heures sans la moindre clope, DSL, là, mais je ne peux pas, lol !!!

    Libellés : , , , , ,

    3 Comments:

    Blogger Vincenttheone said...

    Merci à Sat, qui m'a d'ores et déjà filé l'une des meilleures adresses Internet possibles, Le Géant des Beaux-Arts... Visiblement, il ont absolument tout ce que je cherche (plus des tonnes de trucs pour tous les amateurs, si cela vous intéresse) !!!

    vendredi, 09 avril, 2010  
    Anonymous Anonyme said...

    Ah la la, des vacances, des vacances ! J'ai des grosses envies de rando, moi aussi, même si je suis beaucoup plus "petite joueuse" que toi, et me contente de terrains plats en général. Malheureusement, je n'ai pas de vacances DU TOUT cette année (oui, c'est rude !). du coup, j'ai du me contenter d'une petite balade hier en Seine-et-Marne, dans le cadre de la "rando des trois châteaux"... deux châteaux en fait, dans mon cas, l'occasion de voir Vaux-le-Vicomte pour la première fois de ma vie. Coquet ; je comprends que ce bon vieux Louis ait été jaloux. Bon, en tout cas j'espère que tu auras une pensée émue pour les parisiens coincés par le boulot, quand tu te promèneras là-haut !

    T. (oui oui, je suis vivante ! :))

    lundi, 12 avril, 2010  
    Blogger Vincenttheone said...

    Pas de vacances du tout, arghhhh... J'aurais vraiment un mal fou, vu les quatre mois et demi qu'on a par an dans l'enseignement, lol !
    Ceci dit, ça doit être cool de visiter Vaux-le-Vicomte, dont je connais la triste histoire, mais que je n'ai jamais vu...

    mardi, 13 avril, 2010  

    Enregistrer un commentaire

    << Home