À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, avril 12, 2009

    ET URBI ET ORBI...

    Et Zarbi !

    Dans mon incommensurable orgueil, je pensais en effet naïvement être le plus grand blogueur du conservatoire - tâche relativement aisée, puisque la plupart des profs n'ont pas de site, quelques-uns savent à peine se servir de leur messagerie, et certains n'ont même pas Internet (si, si, sans rire) ! Mais c'était sans compter avec le prof de trombone, qui même sans avoir de Blog, balance sur YouTube des vidéos bien déjantées, sous le titre de "Prends la Monnaie et Tire-toi", un "Western Frite" sous le pseudonyme des frères Von der Wurst (autrement dit, "les frères Saucisse", en bon français) :

    De toute façon, ce n'est pas un scoop : il est bien connu que dans les orchestres, c'est toujours en compagnie des cuivres que l'on se marre le plus et que l'on boit les meilleurs coups (en plus, ce sont souvent les seuls à bien savoir jouer au tarot) !

    Pour ma part, c'est la troisième partie que je préfère, avec des citations évidentes que tous les cinéphiles identifieront (Reservoir Dogs et Matrix, entre autres) :

    Mine de rien, il y a tout de même un sacré boulot derrière, il faut bien le reconnaître ! Et en plus, ce très sympathique collègue se prénomme Pascal, ce qui me semble tout à fait approprié en ce week-end du même nom (comme quoi, rien n'arrive jamais complètement par hasard), n'est-ce pas ?
    En tout cas, à propos de Pâques, il y a une vidéo de MAD TV qui me fait toujours autant mourir de rire, c'est-celle-ci (bon, c'est en V.O non sous-titrée, mais d'une part, c'est du très bon anglais parlé lentement, et d'autre part, tout le monde connaît Terminator 1 ou Terminator 2 par coeur !) :

    "Hasta la vista, baby Jésus" (LOOOOOOOOL) !!!

    Libellés : , , , , ,

    12 Comments:

    Blogger zewall said...

    une bise en passant

    mardi, 14 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci bien, ça me fait très plaisir !!!
    Vu que tu habites à 4000 ou 5000 kms de chez nous, c'était quand même très cool et très sympa de se voir entre blogueuses (et même blogueur, étant donné que j'étais là, bêtement , lol) !
    Grâce au Net, ceci a fini par devenir l'un des buts les plus importants de ma vie (à part le piano, bien sûr !) : faire en sorte que les gens qui s'apprécient, qui s'admirent, et qui se respectent mutuellement sur le Net, puissent se rencontrer IRL ("In Real Life")...
    Et sur ce coup, je ne crois pas être trop mauvais, pour tout dire... Je crois que j'ai réussi à réunir à peu près tout le monde à la maison (ce qui est curieux, du reste, vu que si j'étais une jeune fille de 20 ou 25 ans, comme Ccil, Lunapei ou Sat, ça me ferait personnellement très peur, ce genre de rencontre avec des gens comme moi, âgés à peu près du double), mais par contre, à part Unter, je n'ai jamais réussi à faire venir les deux mecs que pourtant, j'aimerais bien voir DE VISU à la maison : ZOUN, que tu as l'air de bien connaître (d'ailleurs, je crois bien que c'est grâce à lui que j'ai fini par débarquer chez toi !), et aussi ce fou furieux de Jérôme, "le bouchon magique", la seule bannière que tu trouveras dans mes liens de droite, dans la catégorie "JUST FOR FUN"...
    Et franchement (en général), c'est géant, quoi...

    Bizz bizz (et bien sûr, on se voit, avec ou sans blogueuses, tout dépendra des circonstances !), la prochaine fois que tu mettras les pieds à Paris, du moins je l'espère...

    mardi, 14 avril, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    c'est sympa :D J'ai un préférence pour la 3eme mais avec le son de m**** que j'ai sur l'ordi, c'est pas top xD

    mardi, 14 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est bien mon avis aussi...
    Certes, la quatrième est énorme, mais aussi réalisée avec de beaucoup plus gros moyens, il faut bien le dire !
    Du coup, je trouve que la parodie de Matrix que mon pote a réussi à faire avec une simple caméra, un bon logiciel, de la cervelle et pas mal de temps libre, ben c'est assez fort, tout de même, non ?

    mardi, 14 avril, 2009  
    Anonymous jerome said...

    Excellent, le titre de la note ;-) Je rêve d'entendre le pape dire ça un jour.
    Non mais on se verra un jour, y a pas de problème. C'est juste une question de temps.

    mercredi, 15 avril, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    entièrement d'accord vincent ^^

    mercredi, 15 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    @Vinyamar : Fais du marché noir ou du trafic de drogue pour pouvoir te payer un bon ordi, avec une super carte son !!!
    @Jérôme : Bien sûr, je n'en doute pas une seule minute ! Ce qui serait bien, le jour où tu te décideras à venir, c'est qu'il y ait aussi tout le monde, quoi, Ccil, Lunapei, Sat, Unter, et même, sait-on jamais, Vinyamar, pourquoi pas, après tout ?

    mercredi, 15 avril, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    ok, si j'me fais prendre par la police, c'est toi le responsable d'accord ? :D

    mercredi, 15 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, ne craint rien !
    S'il y en a un qui risque de se faire un jour choper par la police, c'est bien le responsable de ce Blog, qui passe sa vie avec des jeunes filles entre 20 et 30 ans, lol !
    Bon, en même temps, je n'y peux pas grand chose, c'est le métier qui veut ça, je crois... Vu qu'assez peu de garçons semblent passionnés par la musique, l'essentiel de mon temps se passe à transmettre le peu que je sais à 95% de filles souvent même beaucoup plus jeunes, disons entre 6 et 30 ans, du coup !
    Mais peu importe, j'adore. Je ne sais pas si, à la longue, c'est mon cerveau qui a fini par être formaté comme ça (car j'enseigne tout de même depuis 1984, ça commence à dater, n'est-ce pas ?), mais toujours est-il que je trouve - au même âge - les filles beaucoup plus mûres et intéressantes que les garçons...
    Et en prime, les parents d'élèves m'adorent, du coup, je me dis que je ne dois pas être trop méchant, lol !!!

    mercredi, 15 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et pour en finir avec le sujet, j'ai appris très récemment (à ma grande stupeur) que 90% des Blogs étaient rédigés par des mecs !!!
    Alors que si tu regardes ma (courte) liste de liens, il doit y en avoir 4 ou 5, à tout casser : Jérôme, JFM (le père de SAT, mais oui !), Unter et Zoun, en résumé...
    Adoncques, j'en reviens à mon hypothèse initiale : c'est qu'à force de passer mon temps avec des jeunes filles, mon cerveau a dû se calquer là-dessus, finalement...
    Ce qui n'est pas plus mal, du reste, car je ne sais pas si tu le sais, mais la principale différence (physique & mesurable) entre le cerveau des garçons et celui des filles, c'est la taille de la membrane séparant les deux hémisphères, le gauche (analytique) et le droit (sensitif), beaucoup plus mince chez ces dernières...
    Ce qui, soit dit en passant, est absolument idéal pour la musique, où l'on a en permanence besoin de ces deux fonctions simultanément, ceci explique peut-être cela, du coup...

    Ou sinon, on joue au foot avec deux neurones, quoi (ça doit suffire, je pense)...

    mercredi, 15 avril, 2009  
    Blogger Vinyamar said...

    mdr vincent ^^
    90% par des mecs ?? Oo ! Punaise !
    si tu le dis pour le cerveau, personnellement j'me suis jamais renseignée à ce sujet xD

    jeudi, 16 avril, 2009  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et pourtant, c'est absollument authentique ! Tu dois pouvoir trouver sous Google de quoi expliquer ça mieux que moi...

    vendredi, 17 avril, 2009  

    Enregistrer un commentaire

    << Home