À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, février 22, 2007

    LE MONSTRE !!!

    Comme je l’ai sûrement déjà relaté en ces lignes, il y a maintenant près de quinze jours que je suis en deuil de ma pauvre télévision, récemment décédée à l’âge de seulement onze ans (enfin bon, décédée n’est pas le terme exact, mais disons en très mauvaise santé, dans le genre atteinte d’une maladie incurable, pour faire court).
    Certes, je connais des gens qui n’ont pas de télévision (et même pas l’ADSL en habitant à Paris, par choix, en plus, MDR !), mais alors là, comment font-ils pour survivre, je n’en ai aucune idée – encore que, durant mes deux mois de randonnées estivales, ça ne me manque pas plus que ça, finalement. Bon, j’ai bien essayé de faire diversion avec un peu de cuisine :

    Genre recycler les carcasses, les têtes et les pattes des homards congelés depuis le nouvel an, histoire de me faire un énorme stock de près de trois litres de fumet de poisson "de luxe", ce qui promet une très bonne base de sauces pour les prochains invités (qui ça ? qui ça ?)… Mais bon. On ne peut pas non plus faire ça tout les jours de la semaine, n’est-ce pas ?
    Bref, le jour même où ma petite TV a commencé à se montrer caractérielle, j’étais déjà scotché à mon autre écran en train d’explorer le site Fnac.com, en me demandant quel engin j’allais bien pouvoir m’offrir pour les dix années à venir (25, d’après eux !), étant donné que comme chacun sait, je suis un véritable fondu de cinéma. Alors bon, j’ai quasiment trouvé tout de suite ce que je cherchais, une LG de 133cm pour un prix à peine supérieur à 2000 Euros (grâce aux offres adhérents cumulées, sinon, c’était quasiment 2700 Euros), soit guère plus chère que la précédente, finalement – deux fois moins large -, avec tout de même 384 Euros de TVA, merci bien, l’État Français, pour le racket ! Ça a l’air un peu exorbitant, vu comme ça, mais comme c’est censé durer au moins vingt ans à raison de huit heures par jour, ça revient donc en gros à moins de dix Euros par mois, soit beaucoup moins cher que n’importe quel abonnement téléphonique (et je préfère de loin un engin pareil qu’un portable, même si je suis bien content qu’on m’en ait offert un récemment) !
    Sauf qu’à la suite d’une série de pataquès entre la FNAC et ma banque, il a tout de même fallu que j’attende presque quinze jours avant de jouir de la bête, en étant obligé de me contenter de ça (au moins, j’arrive finalement à rentrer dans mes fameuses NIKE de "racaille que plus pouffe que ça tu meurs", et c’est déjà ça de gagné, XD) :

    J’aurais bien pris encore plus grand (j’avais la place), sauf que dans ces créneaux de taille, ça commence à craindre vraiment : pour gagner 10 ou 15 cm en diagonale, il faut carrément débourser le double du prix, alors bon… Là, je dis non.
    Je ne sais pas si vous le savez (mais je vous le dis afin qu’il ne vous arrive pas la même mésaventure), vous pouvez sans problème faire un chèque de 5000 ou 10 000 Euros, mais si par contre vous payez à l’aide d’une simple VISA (pas une GOLD), comme toujours sur le Net, vous ne pouvez pas dépasser une certaine limite (par défaut 2000 Euros par mois, d’où les problèmes). Bref, je peux toujours tirer de l’argent au distributeur (ouf !), mais je ne peux plus utiliser ma carte chez les commerçants jusqu’au premier mars… Heureusement que ma TV a décidé de rendre l’âme fin février, et pas au tout début, lol !!!
    Bref ! En ce jour béni du 20 février, la bestiasse est enfin arrivée, et C'EST LE PIED :

    Vous avez vu l'engin ? A dix centimètres près, elle est quasiment aussi large que mon piano, XD !!!
    Et voici maintenant notre séquence "émotion", avec le lâche abandon de la pauvre vieille Philips (ça a du bon, des fois, d’habiter au rez-de-chaussée) :

    Enfin bon, ça n’a pas été perdu pour tout le monde, vu que ma belle voisine s’est empressée de la récupérer (vu qu’il y a dans le quartier un gardien d’immeuble portugais qui répare à peu près n’importe quoi au noir pour 50 Euros durant son temps libre, autant en profiter, n’est-ce pas ?).
    Séquence "émotion", très bien sûr immédiatement suivie de l’inévitable séquence "prise de tête", quand on découvre le format du manuel, plutôt genre bible, on va dire (du jamais vu, ça, même multilingue) :

    Mais bon, ça va, ce n’était pas si dur, finalement (sauf le préréglage des canaux sur le tuner, ça, la soi-disant fonction de "scan" automatique, déjà présente sur ma précédente TV, je ne l’ai JAMAIS vu marcher efficacement, donc ça m’a tout de même pris un peu de temps, quand même, manuellement).
    Adoncques… Qu’est-ce qu’on se regarde pour la première fois, quand on s’offre une fois tous les dix ans un machin de ce genre (qui excède quand même légèrement mon salaire mensuel, vu que tout le monde sait pertinemment que le terme de "musicien" est surtout un joli mot qui sonne bien pour dire "smicard") ???
    Une bonne grosse daube bien intimiste, genre Bacri-Jaoui ???
    Bah non, bien sûr que non…
    Plutôt ça, évidemment :

    Et bien sûr la scène mythique de ça, c’est clair (ne serait-ce que pour Giger et la splendide beauté des détails) :

    Là, c’est juste à titre d’extraits (parce que l’un de ces deux films, je vais quasiment à coup sûr me le refaire lundi avec l’une de mes potes blogueuses favorites, donc, inutile de trop me le remettre en mémoire – bien que je l’aie vu plus de 200 fois, au bas mot !).
    Plus cette ultra daube, mais bon, c’était exactement ce qu’il fallait pour tester un écran de cette taille, quoi (et vu le bordel dans mes DVD – voir photo N°5 – je n’ai malheureusement pas accès à tout ce que voudrais) :

    Curieusement, moi qui m’étais bien esquinté les yeux dernièrement, à force de regarder les films (contraint et forcé) sur mon PC portable de 17’, je m’aperçois qu’en fonction de la distance d’éloignement, la taille du 50’ au niveau rétinien est a peu près la même, finalement, jugez-en par vous-mêmes :

    Alors bon. Vu que je connais pas mal de graphistes, depuis quelques mois, il y en aura bien une pour avoir une vraie réponse (anatomique, psychologique ou autre) à cette question : pourquoi est-ce cent fois plus impressionnant et confortable dans un cas que dans l’autre, alors que la taille de l’image rétinienne reste la même ???
    Question subsidiaire : quels sont les quatre films cités au cours de ce Post (pas très facile, pour le tout premier en N&B, mais le reste, c’est cool, je pense, non) ?

    Réponse subsidiaire : heu, y a rien à gagner (du tout) !
    Bon. Je vous laisse, là… Faut quand même que je profite un peu de ma "Total Eclatche", comme disait Ronaldo, XD !!!

    Et en guise de P.S, deux choses pour conclure :

    1) Une fois n'est pas coutume, je vais faire la promotion de mon autre Blog à l'occasion de cet article incontournable, la célébration des 25 ans de la très fameuse REEBOK FREESTYLE, la plus belle et la plus confortable de toutes les baskets jamais conçues (même devant Buffalo, huhu...) !

    2) Le génialissime site NINE : Hands, qui avait démarré sur les chapeaux de roues, se trouve désormais un peu en panne ces derniers temps, je trouve, ce qui m'épate d'autant plus que mon Blog est tout de même visité, à hauteur d'au moins 70%, par des artistes de tous horizons. Je vous en rappelle le concept, simple mais très bien pensé : partant du principe que dans la création d'une oeuvre d'art, les mains jouent un rôle essentiel, NINE : Hands vous demande juste d'envoyer une photo de vos mains, et une photo de vos créations (que vous soyez peintre, sculpteur, musicien, écrivain, mais aussi cuisinier, décorateur... Bref, c'est très ouvert !). M'enfin quoi, c'est quand même pas sorcier, non ? Même si ça vous prend (au pire) cinq minutes de votre précieux temps, c'est pas le bout du monde, non ??? Allez, allez, au boulot (merci pour elle) !

    Libellés : ,

    6 Comments:

    Blogger Vincenttheone said...

    Et ce soir, je pense que ça va être le tour d'APOCALYPSE NOW, la version longue, bien sûre, la meilleure (et la plus proche du livre de Conrad) !!!

    mercredi, 21 février, 2007  
    Anonymous vinya said...

    eh bah on dirait ma télé qu'on a eut pour noel (à part que c'est pas la même ... ok je dis plus rien mdr)
    en tut cas tu dois te régarler :p

    purée ça fait longtemps apocalyspe now ... who ...
    *se souvient même plus quand c'est sorti*

    jeudi, 22 février, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ca, c'est sûr, si t'as bien l'âge que tu dis (ça ne peut même pas être un souvenir utérin, XD !)... héhé, c'est sorti en 1979, en même temps qu'ALIEN (bonne année, donc, on va dire, pour le cinéma) !
    Mais bon. Ce sont toujours deux chefs-d'oeuvre qui n'ont pas pris une ride, pas plus que 2001, le plus grand film fantastique jamais tournée, datant de 1968 !!!

    jeudi, 22 février, 2007  
    Anonymous Nine said...

    merci pour la pub, encore une fois ^_^
    Allez les gens !! Venez chez moua je mords pas !! Enfin si mais seulement si on me le demande ;)
    Et punaise c'est quoi c'te télé !! Elle est chouette !! je me regarderais bien un petit M le Maudit là dessus...

    jeudi, 22 février, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Toute mes condoléances pour ta télé
    lol

    lundi, 26 février, 2007  
    Blogger Francois said...

    http://www.sony.jp/products/Consumer/bravia/

    lundi, 12 mars, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home