À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, juin 08, 2008

    SOIRÉE BLOGUEUSES !

    Enfin, un petit parfum de vacances...
    Difficile d'organiser une soirée avec mes amies blogueuses, en raison des contraintes de boulot, des disparités géographiques, etc... Mais comme on dit, "à coeur vaillant, rien d'impossible", et avec un peu de bonne volonté, j'y parviens quand même trois ou quatre fois par an, avec cette fois-ci Lunapei :

    Ccil (Crève Poufiasse !):

    Chahrazade, qui n'a pas encore de Blog, certes :

    Mais comme moi j'en ai quatre, ça va, ça compense (bizarre, cette photo, elle fait limite hétéro, lol !) :

    L'inconvénient d'inviter des graphistes à la maison, c'est qu'elles sont allergiques au flash, en général... Du coup, on se retrouve avec une tronche à la Bacon :

    Voire à la Picasso (mais bon, c'est original, en même temps, soyons honnêtes !) :

    Pourtant, je ne trouve pas ça si mal, le flash, non ? Surtout avec Chahrazade en pleine rêverie (peut-être au sujet de la 1002ème nuit, lol !) :

    Quoi qu'il en soit, on s'est régalé comme il se doit dans l'un des meilleurs restaurants turcs de Paris, avec pas mal de petits "mezzés" (tarama, caviar d'aubergines, saucisson turc au four, etc.), et quelques excellents plats, notamment, au premier plan, leur fabuleux "bar à la liqueur de raki" :

    En tout cas, avec trois jeunes filles d'une vingtaine d'années, cette soirée était un vrai plaisir - d'autant plus que, bien sûr, personne n'a parlé de grilles salariales, de concours internes, de points de retraite, etc... comme la dernière fois que j'ai dîné dans ce restaurant avec des musiciens de quarante ans (sinistre, souvenez-vous) !

    Je me demande encore si ça a le moindre intérêt de fréquenter des gens de mon âge...

    P.S : Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'apprends aujourd'hui même qu'on vient de me décerner (de la part de Zoun) le prix "ARTE Y PICO" pour mon Blog de cinéma... Mais vous en saurez plus dans les jours à venir (à moins d'aller déjà voir ici) ! Cool, non ?

    Libellés : , , , , ,

    12 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    je suis une quiche ... vraiment rien qu'un quiche !!
    ça fait je ne sais combien de fois que j'essaie de poster un comm' ici mais je n'y arrive pas !!
    Vincent je voulais te faire un bisou pour ton xième poste ... et j'ai tout merdoyé pffffff
    parce qu'un petit coucou de temps en temps je sais que ça fait plaisir ... alors là, j'essaie en "anonyme" mais tu auras compris que ce petit message vient des iles, des DFA comme on dit (département français d'Amérique)
    'tain ... pourvu que ça marche !
    allez zou .. j'envoie
    ZEWALL

    mardi, 10 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci bien, Brigitte !
    Moi-même, je crois bien que ça fait un petit moment que je ne suis pas passé dire bonjour sur ZEWALL... Mais je vais réparer cet oubli illico !

    mardi, 10 juin, 2008  
    Anonymous Zoun said...

    J'espère qu'un jour j'aurai le droit à un de ces fameux repas de blogger!

    mardi, 10 juin, 2008  
    Anonymous Lunapei said...

    Aniaaaaaaaaaaniaaaaaaaa =D



    c'etait bon, c'etait sympa =) merci encore pour ces soirées parisiennes vincent ! j'espere pouvoir y participer quand meme l'année prochaine ! bisous

    mardi, 10 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    > Zoun : Mais oui ! Encore que souvent, c'est pas mal dû à des hasards... Rien que là, entre Lunapei qui repartait à Bourges et Ccil qui arrivait juste de Strasbourg, on avait juste un petit créneau d'une journée. Donc, ben on verra bien quand tu monteras à Paris, et qui sera dans le coin à ce moment-là !
    > Lunapei : Mais oui... Y a pas de raison, non ?

    mardi, 10 juin, 2008  
    Anonymous Chah said...

    Des soirées comme je les aime, où on allie rires, gastronomie, conversations d'artistes... et commérages, parce que quand même nous sommes avant tout des humains...

    J'ai découvert les oeuvres de Sat, en même temps que son prénom hallucinant. Sat, si tu lis ce message, je trouve tes créations magnifiques, ton univers, très intéressant. Vincent m'a montré le triptyque de Janus: c'est impressionnant.

    mardi, 10 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ben oui, ça, c'est clair, c'est des soirées comme je les aime aussi (vu que l'on n'a pas à supporter des gens de mon âge, en très grande majorité aigris, passant leur temps à râler en permanence, ou pire, à critiquer tout le monde, beurk) !
    Sat, bah, elle va sûrement être contente d'avoir une "fan" de plus, mais peut-être aussi une cliente ? Il suffit de te rendre ici : Sat : la Boutique, et il y aura encore sûrement plein de choses susceptibles de te tenter (et en plus, dans les limites d'un portefeuille raisonnable, pour combien de temps encore ?)... En tout cas, elle va sûrement lire ce message, parce que je vais m'empresser de lui transmettre la nouvelle !!!
    Merci encore pour ta présence, ainsi que celle de Ccil et de Lunapei... Putain, je ne veux plus passer de soirées autres que comme celle-ci, quoi, lol !

    mardi, 10 juin, 2008  
    Anonymous Sat said...

    Salut Vincent :]
    Merci de ton mail, j'y réponds presto !
    Ca devait être une bien chouette soirée, comme d'hab chez Vinz t'façon :]

    Chah, merci beaucoup de ton enthousiasme, je suis ravie de te savoir conquise :]
    Au plaisir..!

    Des bisous à vous tous !

    mercredi, 11 juin, 2008  
    Anonymous Zewall said...

    eh moi aussi j'adorerais une soirée de bloger ... d'ailleurs je serais à Paris pour 2 ou 3 jours vers le 20 septembre ....
    ya un seul problème Vincent, j'ai peur d'avoir passé la limite d'age et comme tu as crié haut et fort que les plus de 40 ans t'emmerdent ... je vais probablement aller bouffer toute seule !! ?

    PS : on dirait que ça marche ce truc "url" ??

    vendredi, 13 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, mais non... Pour toi, c'est différent, bien sûr ! On voit bien que tu possède un cerveau en parfait état de marche, et surtout une belle créativité, donc, aucun problème (même si tu as 80 ans, lol) !!!
    Nan, ce que je ne supporte plus, ce sont les "vieux" routiniers, râleurs, désormais privés de toute passion, de tout enthousiasme, de tout amour des belles choses de la vie... Merde, qu'ils se suicident une bonne fois pour toutes, si ça les ennuie tant que ça, et qu'on n'en parle plus, quoi, ça fera de la place, lol !!!

    vendredi, 13 juin, 2008  
    Anonymous ccil said...

    très chouette soirée, très bon restau, il faudrait s'en refaire quand je serai moins malade et moins a Strasbourg
    bisouche

    samedi, 14 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouais, bien sûr, pas de problème !
    Mais quelle idée, aussi, d'aller traîner dans l'est : j'ai vu aux infos qu'il y faisait 9 degrés, lol !!!

    samedi, 14 juin, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home