À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, juin 21, 2005

    ALBUM PHOTO...

    Enfin bon...

    Façon de parler, si l'on peut dire... Excusez-moi de ne pas m'attarder sur ce sujet scabreux (parce que je me connais, si le fais, je vais encore m'énerver, à juste titre, d'ailleurs) ! Mais bon, j'ai beau me creuser la tête dans tous les sens, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui, au XXIème siècle (on est d'accord, là, non, on parle bien des années après l'an 2000 ?), peut encore dissuader quelqu'un d'uploader dans la journée une photo sur un site, ce qui - même en très bas débit - ne doit pas nécessiter plus de trente secondes...
    Ou alors, triste moralité (mais possible, pourquoi pas ?) : ma modeste personne ne mérite même pas qu'on lui consacre un temps aussi démesuré...
    Bref ! Disons que je l'admets (mais orgueilleux comme le sont tous les verseaux, vous savez bien que non, lol !)... Raison de plus, en tout cas, pour remercier, féliciter, congratuler, etc. (dsl, les mots me manquent, mais je n'en pense pas moins !) les très rares participant(e)s à ce petit challenge, qui aurait pu être un superbe album photo. Quoi qu'il en soit, comme le disait Himmler en visitant Auschwitz sous la pluie, "ne boudons pas notre plaisir !" (Desproges, bien sûr !)... Je laisse la parole à la toute première participante :

    Salut, salut ! On ne le croirait pas, mais il m'arrive encore de traîner mes petites papattes sur ton blog (sisi, quand vraiment je n'ai rien à faire... :p), et j'ai noté que tu voulais des photos pour ton futur n'aniversaire. Adoncques, je m'exécute. Ceci n'est sans doute pas la plus belle photo du monde, surtout une fois passée par mon vieux scanner - qui cradouille tout -, mais j'en suis quand même assez fière, vu qu'c'est maintenant une antiquité : pense donc, à l'époque, on pouvait même pas faire de retouche, c'était de l'argentique ! ^^ Malheureusement ça n'a guère de rapport ni avec la montagne, ni avec les Buffalos, et guère plus avec la musique (ou en cherchant bien ?), puisqu'il s'agit d'une photo de Prague depuis... une colline de Prague sur laquelle se trouvait une tour Eiffel miniature (sisi). Il avait neigé la veille, c'était le soir et le soleil tombait... J'étais jeune, j'étais folle, c'était en février 2001...Mais bien que bélier, je préfère moi aussi regarder vers l'avenir (à mon âge, c'est plus normal sans doute ? :p), aussi je te souhaite une bonne fête et un bon anniversaire. Et une bonne année, j'ai encore le droit ! (Violaine).
    La photo de ma soeur, et dans la foulée de toute la belle-famille :

    Celle de mon neveu :

    Le fameux Crazy Rémy (hahaha !) :

    La contribution de Jérôme, l'animateur du bien fendard Bouchon Magique, qui s'est inspiré semble-til d'un vase de Daum pour cette mini-sculpture (mais ce sont des objets que je connais plutôt mal pour vous en dire plus) :

    Et ma propre contribution (j'ai changé, mais c'est toujours au Japon) : le refuge du Yarigatake vu depuis le sommet (3180m) :

    Cette photo a une histoire : on attendait coincé dans ce refuge depuis deux ou trois jours, à cause d'un typhon dans le sud qui pourrissait toute la météo, lorsque soudain, alors que plus personne n'y croyait, sur le coup de cinq heures du soir, le temps s'est levé d'un seul coup, provoquant une véritable ruée vers le sommet, avec cette lumière inoubliable du soleil couchant !

    Merci à toutes et à tous pour vos contributions !!!

    Libellés : , ,